GFG6LG XAAAHBQT scaled
dans

CAN 2023 : Le Mali rejoint la Côte d’Ivoire en quarts de finale

Par

le


L’avant-dernier match des huitièmes de finale de la CAN 2023 entre le Mali et le Burkina Faso a tourné à l’avantage des Aigles. Plus solides dans les 50 premières minutes, les hommes d’Eric Chelle l’emportent sur un score de 2 buts à 1 et rejoignent la Côte d’Ivoire en quarts.

On connaît une autre affiche des quarts de finale de la CAN 2023. Dans le duel entre les Etalons du Burkina Faso et les Aigles du Mali au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo ce lundi, les Maliens se sont montrés plus solides. Rapidement devant au marquoir après le but contre son camp d’Edmond Tapsoba (3è), le Mali va éviter l’erreur du Sénégal ce lundi en tenant le ballon. Plus justes techniquement, ils vont dominer la première partie sans réussir le break avant la pause.

En deuxième période, le Mali va reprendre les choses comme en première partie en marquant le but du break à la 47è. Sur une action rondement menée par Hamari Traore, Lassine Sinayoko va glisser le ballon entre les jambes d’Hervé Koffi et porter le score à 2-0. Sonnés, les Burkinabais vont tenter de réagir et à la 55è, Mohamed Konate va obtenir un penalty que va transformer une nouvelle fois Bertrand Traoré.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Dans les 30 dernières minutes, le Burkina Faso va pousser pour égaliser sans succès. Au final, c’est le Mali qui l’emporte et rejoint la Côte d’Ivoire qu’il défiera à Bouaké en quart de finale, onze ans après. Fin de la CAN 2023, par contre, pour les Burkinabais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *