caf 3
dans ,

CAN 2023 : Critique envers la CAF après l’échec, Krépin Diatta prend cher

Par

le


Le latéral sénégalais, Krépin Diatta, n’a pas mâché ses mots envers la CAF et l’arbitrage suite à l’élimination en huitièmes de finale de la CAN 2023 contre la Côte d’Ivoire. Sans langue de bois, Nabil Djellit, journaliste pour la chaîne l’Équipe et Canal+, lui répondra.

Les Lions de la Teranga du Sénégal sont tombés ce lundi contre les Éléphants de la Côte d’Ivoire en huitièmes de finale de la CAN 2023. Grands favoris de la compétition, les champions en titre ne s’attendaient sans doute pas à une équipe ivoirienne, méconnaissable en phase de groupes, de se réveiller aussi brutalement et de livrer une opposition farouche. Après la rencontre émaillée par des erreurs de l’arbitre gabonais et l’élimination des Sénégalais, le latéral de l’AS Monaco, Krépin Diatta, s’en est pris aux officiels de la CAF en zone mixte en dénonçant un vol.

CAN 2023 : Critique envers la CAF après l'échec, Krépin Diatta prend cher

Selon le joueur sénégalais, ne pas obtenir un penalty à la suite d’une action discutable du défenseur ivoirien, Odilon Kossounou, sur Ismaïla Sarr est un scandale. «Vous êtes corrompus. Vous nous avez tués, vous êtes corrompus ! Gardez votre Coupe d’Afrique. Vous allez voir la VAR pour leur donner un penalty, un gars (Ismaïla Sarr) qui prend le ballon à 40 mètres et fait une chevauchée, rentre dans la surface, et vous ne voulez pas aller regarder la VAR ? Je suis désolé, mais là c’est abusé. Je suis vraiment désolé, mais là, ils ont tué notre compétition», s’est emporté le joueur d’Aliou Cissé en zone mixte comme le signale L’Équipe, relayé par Foot Mercato.

La réponse sans équivoque de Nabil Djellit

En effet, il pourrait y avoir un penalty sur cette action, mais le Sénégal s’en est également bien tiré sur un geste répréhensible de Sadio Mané sur Ibrahima Sangaré en début de rencontre. Sans discussion, l’action de la star sénégalaise méritait une sanction sévère, notamment un carton rouge qui aurait changé le cours de la rencontre. Sur le penalty accordé aux Éléphants pour l’égalisation, l’on signale également un hors-jeu non sifflé. En fin de compte, l’arbitrage a fauté dans ce match important, mais des deux équipes. Ainsi, après la sortie enragée de Krépin Diatta, le journaliste de l’Équipe, Nabil Djellit, est sorti du silence.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Sur son compte Twitter, le franco-algérien s’en est pris à Diatta, qui s’en prend à la CAF pour rien. Pour Djellit, l’élimination du Sénégal provient de la mauvaise prestation de l’équipe qui a surtout laissé le ballon aux hommes d’Emerse Fae après l’ouverture du score rapide d’Habib Diallo. « L’arbitre était tout simplement nul. Il aurait dû expulser Mané. À vitesse réelle, il n’a même pas vu le penalty très net sur Pépé. Les Ivoiriens ont dû protester et prendre des jaunes. Le Sénégal ne peut pas se plaindre. Il fallait jouer au football au lieu de défendre un 1-0 », a lâché l’homme de médias français actuellement en Côte d’Ivoire.

Une sanction de la CAF à venir pour Diatta ?

Il faut le dire, la réaction forte de Krépin Diatta risque de lui poser des problèmes au niveau de la Confédération Africaine de Football (CAF), si sa commission de discipline se saisit de l’affaire. En effet, dans des sorties similaires dans d’autres cas, les instances frappent fort avec des sanctions assez lourdes. Parler de corruption d’arbitre ou des autorités sans fondement reste un outrage qui ne passe pas inaperçu. En tout cas, le latéral de l’AS Monaco doit croiser les bras après l’élimination de son pays de cette CAN 2023 pleine de surprises.

Après l’Algérie, championne en 2019 et mondialiste en 2022, le Ghana, la Tunisie ou le Cameroun, le Sénégal est l’autre grand favori de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique à sortir prématurément. Parmi les pays éliminés, notamment les Fennecs et les Aigles de Carthage de la Tunisie, qui ont évoqué quelques problèmes liés à l’arbitrage, la sortie de Krépin Diatta est la plus virulente. Il faut dire que l’élimination fait très mal.

Commentaires

121 réponses à “CAN 2023 : Critique envers la CAF après l’échec, Krépin Diatta prend cher”

  1. Avatar de Infali
    Infali

    CAF,corrompue

    1. Avatar de
      Anonyme

      Crépin Diatta, gardez votre sang froid car vous avez parfaitement raison sur la CAF.
      Ceux-là qui veulent prendre la défense de cette instance dirigeante n’ont aucune réponse.

      1. Avatar de MANN
        MANN

        Et si Sadjo était expulsé

        1. Avatar de
          Anonyme

          On s’en fout et pourquoi il ne l’a pas expuls

          1. Avatar de Issa
            Issa

            On s’en fout continuer a pleurnicher. Vous pensiez battre la Côte d’Ivoire, vous ne nous avez jamais battu et ca n’allait pas commencer pour cette CAN, mauvais perdu

          2. Avatar de Cote d'ivoire complet
            Cote d’ivoire complet

            Bah donc arrête de te plaindre pour le penalty alors .

          3. Avatar de Aboubakar
            Aboubakar

            Tu t’en fou , voilà pourquoi vous êtes sortis de la compétition

          4. Avatar de Anonyme
            Anonyme

            Raison laquelle il n’a pas aussi sifflet le penaltie.
            Soyez aussi réaliste avec le un en moins du Sénégal vous n’aurez pas aussi avoir le penaltie.

      2. Avatar de SADEBECH de la Centrafrique.
        SADEBECH de la Centrafrique.

        Voilà pourquoi l’Afrique reste toujours en arrière, les staffs ont été corrompus en faveur de la Côte d’Ivoire. Mais Allah regarde le Nigeria et le Mali son encore là.

    2. Avatar de Kamy
      Kamy

      C’est absurde ce qu’il est entrain de dire là Côte d’Ivoire à belle et bien merité ça victoire…..

      1. Avatar de
        Anonyme

        N’importe quoi ! Quelle victoire mitigée!

        1. Avatar de JEAN BASILE
          JEAN BASILE

          C’est l’arbitrage qui a demandé où voir même obligé votre joueur de rater le penalty lors des tirs aux buts ?
          Soyez raisonnable. Si l’issu des tirs aux buts était en votre faveur, vous ne seriez pas en train de vous plaindre. Vous êtes des mauvais perdants.

        2. Avatar de Binta Penda sambou
          Binta Penda sambou

          Merci pour la réponse

  2. Avatar de
    Anonyme

    avec Ismaïla Sarr pourquoi l’arbitre Il n’a pas consulté. avec la voir comme il a fait. avec le gardien du Sénégal

    1. Avatar de
      Anonyme

      Et pourquoi Mane n’a pas eu carton rouge

      1. Avatar de Sangaré
        Sangaré

        Battus par la Guinée 4-0 ces ivoiriens sont vraiment nuls . Ils ont rien n’a dire aux sénégalais. Parceque ils ont était aidé par l’arbitre pour qualifier au quart de finale

        1. Avatar de
          Anonyme

          Nul ou pas, la côte d’Ivoire a bel et bien niqué le Sénégal qui se croyait trop beau.

        2. Avatar de
          Anonyme

          Sadio Mané aurait dû être expulsé dès le début du match. C’est sûr que sans Mané et à 10 contre 11, ces vauriens de sénégalais n’auraient même pas vu la couleur des prolongations.

        3. Avatar de 225
          225

          Donc vous prétendez aussi que c’est l’arbitre qui a mal tiré votre penalty lors de la séance des tires au but .
          Dieu a tranché en envoyant les 2 équipes au tire au but.
          Dieu est juste, si vous avez raison comme vous le dites, la Côte d’Ivoire aurait ratée et non le Sénégal.

          Reconnaissancez que vous avez négligé l’adversaire et vous avez été surpris.

          Il n’y pas de honte à perdre. Il y a des équipes plus fortes qui sont sorties très tôt des compétitions, je parlé de l’Allemagne par exemple qui sort très tôt de la coupe du monde.

          Enfin, vous n’avez qu’une étoile ce qui signifie que vous n’êtes pas l’équipe la plus forte de cette CAN, c’est par coup de chance que vous l’avez remporté à l’édition 33.

          1. Avatar de
            Anonyme

            Franchement, même l’Égypte est tombé. En matière de CAN, le Sénégal n’est pas comparable à l’Égypte. Même le Maroc qui a joué la demi-finale de la coupe du monde est tombé. Les sénégalais doivent reconnaître qu’ils ont tout simplement sous-estimé l’adversaire et ça aussi ils l’ont payé cher.

          2. Avatar de Oui
            Oui

            A beau remporter l’édition dernière et aussi à voir le succès sans faille, trois matchs joués en poule trois victoires, les sénégalais pensaient être l’équipe la plus forte de Can, surtout en phase de poule, ils sont les seuls à faire 9 points sur 9. Ils ont oublié que l’histoire se répète et ils devraient se prendre au sérieux. Vous voulez jouer avec une équipe que vous n’avez jamais battu à la CAN et vous pensez que 1-0 suffit ? Pour moi non. Les sénégalais après savoir marquer prématurément ont préféré protéger le but. Aussi, l’équipe de Sénégal ôter de Sadio mané s’il prenait le carton rouge, le Sénégal n’allait rien faire à la côte d’ivoire. Au contraire, c’est un panier de but le Sénégal allait prendre.
            D’accord Sadio mané était impliqué dans le seul but que vous avez marqué. C’est lui qui donné la passe décisive. Les occasions nettes ratées par le Sénégal mané était impliqué. Toi Diata, tu joues quoi? Toujours au banc à Monaco et tu parles de corrompu. L’arbitrage a trop aidé le Sénégal. Nous tous avons vu ça

        4. Avatar de Nvaly Doumbia
          Nvaly Doumbia

          Prenez ça pour vous consoler djô si vous êtes fatiguée djôssé nous on est là

        5. Avatar de
          Anonyme

          Parle au moins en français au lieu de parler le Wolf. Tout le monde n’est pas sénégalais pour te comprendre.

        6. Avatar de
          Anonyme

          Du courage mon frère. Que DIEU te donne la compréhension du football !
          Dire d’une équipe quelle est nulle en tout début de compétition veut dire que tu n’as encore rien compris toi. Que vas tu dire de l’Afrique du Sud?
          En tout cas la Côte d’Ivoire continue son chemin. Insha’ALLAH tout ira bien.

    2. Avatar de Kone mamadou
      Kone mamadou

      Ces réactions sont à l’image de son visage… Souvent dit ont les vilaine personne sont les plus à se plaindre c’est pas nouveau…

      1. Avatar de
        Anonyme

        Tu as tout dit, j’ai bien pensé ça

      2. Avatar de
        Anonyme

        Cette vilaine personne est plus valeureuse que toute ta famille réunie,si je le dis,c’est pour vous dire que,sa valeur a fait que,vous avez interrompu vous et votre famille reunis toutesvosactivités, pour l’admirerjouer,ce que vous ne pouvez pas,et ne pourrez jamais.pourquoi voyez vous que du côté négatif?est-ce lui qui s’est créé lui même ?ou bien,vous vous en prenez à dieu qui l’a cree. On vous a parlé de la médiocrité de l’arbitre,et au lieu de s’en être resté là, vous dites des coneries.sur l’action du penalty,n’avez vous pas entendu de ces reporter dirent que il y avait hors jeux, et que le cas ismaîla sarr était bel et bien penalty,parce que ça vous arrange que vous voulez pas entendre la vérité.

        1. Avatar de
          Anonyme

          Je ne vais m’introduire dans un débat mais svp laisser la famille en dehors de cette conversation c’est mieux pour vous une convocation pour injure n’est pas loin de vous maîtriser vos langages

        2. Avatar de Sylvain Beugre
          Sylvain Beugre

          Je suis d’avis avec vous qu’on ne doit pas s’en prendre au physique du joueur, mais vous parlez du penalty, et vous ne parlez jamais de la faute de Mane. N’avez vous pas vu sa faute?’ cessez d’être de mauvais perdants

        3. Avatar de
        4. Avatar de
          Anonyme

          C est parce que ça vous arrange pas aussi que vous sortez pour gueuler.

        5. Avatar de Stoony
          Stoony

          Les batas la quand les autres équipes sont éliminé ils n’ont pas protestée quelque chose hein toi Diatta c’est toi tu sais voir ce que ce passe fallait prendre le sifflet

        6. Avatar de Dezbill
          Dezbill

          Et le cas Mané ? Réponds s’il te plaît…

        7. Avatar de
          Anonyme

          Quand on a son aspect, on évite de se faire voir. Bande de mauvais perdants.

        8. Avatar de Nvaly Doumbia
          Nvaly Doumbia

          Tchéba tu es le seul qui comprend ça personnes d’autre ne la entendu préparer vous pour la prochaine coupe d’Afrique là encore on va vous gnaf

        9. Avatar de Rambo
          Rambo

          Toi va couler laba vaurien tu a une fois battu les ivoiriens espèce de nul c’est parce toutes sa famille fait des vilaines choses qu’il est venu au monde laie n’importe quoi bande de Gaou

        10. Avatar de
          Anonyme

          Et la faute de Sadio mané, les spécialistes ont dit quoi?
          Si mané, sortait du jeu suite à un carton rouge. Le Sénégal pourrait fait quoi à une équipe de la côte d’ivoire qu’il n’a jamais gagné en phase de Can. Sénégal, dites merci à l’arbitre gabonais. Quant-à l’élimination, c’était votre fin en huitième pour cette Can et cette fin devrait venir par votre bête noire qui est la côte d’ivoire

      3. Avatar de
        Anonyme

        Il y a plus de vilains chez vous que partout ailleurs en Afrique.

    3. Avatar de
      Anonyme

      Il n’a pas consulté aussi la var quant il s’agissait d’expulser mané. A 10 le Sénégal aurait pris au moins 5 buts

      1. Avatar de Diop
        Diop

        Menteur corrompu

        1. Avatar de
          Anonyme

          Vous montrez vos limites face à la sagesse.
          Sénégalais, plus corrompus que vous n’existe pas.

          1. Avatar de
            Anonyme

            Mauvais perdants.

          2. Avatar de Prince Arthur
            Prince Arthur

            Mon frère tu as raison les sénégalais sont de mauvais perdants une année les de compétitions U17 si ne me trompe pas face a la Guinée le Sénégal a perdu et c’est en ce moment qu’ils ont trouvé des prétextes que les joueurs Guinéens ont plus que 17 ans et ils ont saisir meme la fifa pour disqualifier la Guinée comme si et c’est les enfants de moins de 17 ans ils ont fait jouer.
            Pourtant la majorité de leurs joueurs avais à la moyenne 20ans.

        2. Avatar de Nvaly Doumbia
          Nvaly Doumbia

          A 10 contre 11 les lions de là véranda n’allait pas tenir devant l’éléphant blessé donc dites merci a l’arbitre pour négliger le forfait de mané soyez fair-play le foot n’est pas la guerre là côte d’ivoire reste quand même la bête noire du Sénégal

      2. Avatar de
        Anonyme

        Pourtant vous m’en avez marqué aucun. Un penalty, c’est cadeau.

    4. Avatar de
      Anonyme

      Arrêter d’être bête sadio méritait un rouge mauvais perdant

      1. Avatar de
        Anonyme

        Et alors, cela aurait changé quoi? C’est une star, mais les autres sont nettements plus forts que les vôtres.

    5. Avatar de Sanogo
      Sanogo

      L’a-t-il fait avec le rouge de sadio Mane ? »

    6. Avatar de
      Anonyme

      Pourquoi n’a t’il pas consulté ma VAR sur la faute de mané. Là vous ne dites rien. Le mauvais arbitrage est dans le deux sens frère

    7. Avatar de Moussa Soumahoro
      Moussa Soumahoro

      Qu’est ce que tu en dis de la faute de Mane

    8. Avatar de
      Anonyme

      C est parce que ça vous arrange pas aussi que vous sortez pour gueuler.

    9. Avatar de Bakayoko Gaoussou
      Bakayoko Gaoussou

      Pourquoi l’arbitre n’a pas consulté la Var sur l’attentat perpétré par Mané sur le milieu de terrain ivoirien Évidemment avec vos yeux sélectifs vous avez zappé cette action ce qui met à nu votre malhonnêteté intellectuelle

  3. Avatar de Mamadou
    Mamadou

    Mr nabil les Senegalais ne sont Pas des mauvais perdent comme vous,si algerie ètè a notre place se serais la catastrophe du ciecle.sil te plait garde tes conseille pour l’algerie

    1. Avatar de Meto Arsene
      Meto Arsene

      Avec la large domination de la côte d’ivoire, si sadio mané prenait le carton rouge pendant la première mi-temps.
      Imagine un peu ce qui aurait pu se passer…

  4. Avatar de Dassé
    Dassé

    même si l’arbitre avait rien ne dit qu’ils allaient marquer. Les deux équipes ont eu 5 tirs au but. À chance égale. Ne soyez pas de mauvais perdant

    1. Avatar de Zon HACHIM
      Zon HACHIM

      Et le carton rouge sadio mane

      1. Avatar de Claude Tetang
        Claude Tetang

        C’est ça là passion du football respect au acteurs

    2. Avatar de Bakayoko Gaoussou
      Bakayoko Gaoussou

      Lors de la victoire du Sénégal à la dernière can,il y a eu des erreurs d’arbitrage on ne vous a pas arraché votre titre pour autant donc respectez notre victoire
      Rien que des mauvais perdants

  5. Avatar de Idrissa Kouyate
    Idrissa Kouyate

    Le Sénégal est un mauvais perdant simplement.ils sont éliminés le Cameroun il n’y a pas eu de problèmes un rouge refûsé pur mané pas de scandale. Genre eux ils sont tres fort pur être éliminés quoi .des faut perdants

  6. Avatar de Cool
    Cool

    Il parait que vous aurez tué quelqu’un déjà pour ça au Sénégal ????
    Est-ce que c’est vrai ????

  7. Avatar de Roland Baba Roland Baba
    Roland Baba Roland Baba

    Les gens se trompent sur le fonctionnement du VAR en effet le VAR vient accompagné l arbitrage ce n est pas l arbitre qui décide d aller consulter le VAR c est lorsque le VAR interpelle l arbitre sur une situation litigieuse que l arbitre décide d aller voir pour se faire une idée claire donc que les sénégalais arrêtent de pointer du doigt l arbitre

  8. Avatar de Biagné zome
    Biagné zome

    L’arbitre n’a pas consulté sur la faute présumée d Odilon sur le sénégalais parce que la Var n’a pas juger bon de l’appeler parce qu’il n’y avait pas d’erreur manifeste

  9. Avatar de Elshada
    Elshada

    C’est tout ce que vs savoir-faire sanctionnée les gens qui disent la vérité.. ildit quoi de surnaturel ? Tout bon supporter allait dire ce qu’il dit

    1. Avatar de Wendwaoga Nacoulma
      Wendwaoga Nacoulma

      Le Sénégal aurait prêté sa qualification à la côte d’ivoire ça elle a fait un jeu magnifique et logique!

  10. Avatar de
    Anonyme

    L’action de sadio Mané méritait bel et bien un carton rouge. L’action de Mendy sur pépé méritait également un carton rouge. Tout ça nos frères Sénégalais qui sont honnêtes et intègres ne soulignent pas cela. Saviez-vous que si ces 2 cartons rouges étaient donné le score au cours du temps réglementaire n’allait pas être 1-1. Comment un s

    1. Avatar de Souleymane
      Souleymane

      Horjeux Pépé

  11. Avatar de
    Anonyme

    Un athlète ne tient pas ce genre de propos,ça peut provoquer d autres situations.tu fait comme si un arbitre sifflait à ton avantage alors qu’il s était trompé tu allait lui dire qu il a fait une erreur?

  12. Avatar de MBOK
    MBOK

    Que dire du carton rouge mérité de Mane en première mi-temps

  13. Avatar de Barry Mamadou
    Barry Mamadou

    Les sénégalais se sont foutus des guinéen résident à Dakar dieu les a modi tous kissss sénégalais sortez

  14. Avatar de P,ATRICE DASSAUD
    P,ATRICE DASSAUD

    DIATTA est simplement un mauvais perdant qui doit apprendre à la boucler. D’ailleurs qui lui a dit que son Sénégal pouvait battre la CI, erreur de jeunesse certainement car lui et ses coéquipiers doivent bien au contraire dire à leurs supporters qu’ils se trop trompés sur le niveau réel des Éléphants qui mêmes en méforme restent un Ogre du foot Africain voir mondial. Son écart de comportement va en point douter être réprimer au risque de voir d’autres DIATTA au comportement hideux et laid envahir les stades.Comme il veut s’ériger en l’arbitre de ce match alors commençons par le commencement et non à la fin. La faute de Mane à la 10 minutes .C’est donc le Sénégal le premier à acheter la Caf, merde de joueur…

  15. Avatar de Diaby Diaby
    Diaby Diaby

    C’est un mauvais perdant ! Il doit remercier l arbitre. Sinon mané serai sortir d’un rouge directe après sa faute sur Sangaré

  16. Avatar de Landing Badji
    Landing Badji

    Consultez la VAR où non c’est pas important pour moi ceux qui est important c’est sa décision.
    Pour moi il a pris la bonne décision il y’a pas penalty

  17. Avatar de
    Anonyme

    C’est aujourd’hui solement que la côte d’ivoire bat le Sénégal.C’est pas pour la première fois.donc qu’il rentre chez eux tranquillement.

  18. Avatar de
    Anonyme

    Krepin diata raconte ce qui lui plaît sinon qu’au cours du jeux avec la faute de mane il aurait dû prendre un carton rouge car c’est genre de faute n’est pas à toléré.
    Parce que la Côte d’Ivoire a éliminer le Sénégal du coup il

  19. Avatar de Koffi konan
    Koffi konan

    Si l’arbitre avait expulsé Mané après son agression sur Diomandé, certainement que Diata n’aurait pas eu l’occasion de tenir des propos aussi irrespectueux.

    1. Avatar de Meto Arsene
      Meto Arsene

      Crépin Diata, est simplement un mauvais perdant et n’a même pas l’esprit d’un athlète.
      Je me demande, il a pensé comment avant de faire une sortie aussi grave à l’endroit de la C.A.F ???

  20. Avatar de Ulrich davi
    Ulrich davi

    J’aime le Sénégal crepin surtout est un joueur que j’apprécie énormément et que je suis sur Instagram. Mais j’ai été choqué par ses propos morbides. J’ai un gros pincement de savoir qu’un si grand joueur se laisse guider par ses émotions et fasse preuve manque de sagesse !
    Je suis ivoirien et fier ! Nos joueurs ont connu plusieurs injustices en raison du pays organisateur que nous sommes !

  21. Avatar de Keita
    Keita

    Moi je dirais simplement que tout malheur est forcément dû a quelques chose en Afrique,mais accepté cette défaite ne va pas changer le nom du Sénégal svp passer a autre chose

  22. Avatar de Kouassi Éric
    Kouassi Éric

    Sinon il pouvait consulter la var et coller un rouge direct à Mané. Donc réfléchisser un jour.

  23. Avatar de norbert tare
    norbert tare

    Si l’arbitre a volé un penalty au Sénégalais, ça veut dire qu’il a aussi volé la possession qui était 66% pour CIV contre 34% pour le Sénégal.

  24. Avatar de Bocar DY
    Bocar DY

    Krépin a raison. L’arbitre a été vu avec la fédération ivoirienne. La CAF voulait coûte que coûte que la côte d’ivoire passe pour des pécules. Ce n’est honnete et ça risque de créer un précédent dangereux.

    1. Avatar de
      Anonyme

      Tu ne dis rien. C’est tout simplement une mauvaise manière pour vous d’accepter cette défaite.

    2. Avatar de
      Anonyme

      je vous ramène quelques années à coupe du monde 1986 ou Diego Maradona marque de la main contre l’Angleterre !
      Vol ou pas vol ?

    3. Avatar de Lamine YEO
      Lamine YEO

      je vous ramène quelques années en arrière à la coupe du monde 1986 ou Diego Maradona marque de la main contre l’Angleterre !
      Vol ou pas vol ?

    4. Avatar de Afader
      Afader

      Donc on ne doit plus parler à un arbitre ,mais là faute de mangé pouvait cause préjudice à sangaré pour sa carrière

    5. Avatar de
      Anonyme

      Ça c’est votre problème donc vous allez vous lamanté pour l’éternité Quoi là côte d’ivoire vous gnaf a chaque rencontre

  25. Avatar de Konaré Thiékoro
    Konaré Thiékoro

    Mauvais perdant.

  26. Avatar de
    Anonyme

    Mais il a raison ceux sont tous des corompus la CAF et l’arbitre pufff des mram

    1. Avatar de N'guessan Kouadio Jean N'guessan
      N’guessan Kouadio Jean N’guessan

      Donc au Cameroun , vous avez corrompu la caf pour remporter le trophée?

  27. Avatar de KYG Ali,
    KYG Ali,

    Bonjour,
    Si chacun veux revendiquer, on ira d’accusation. Souviens -toi que Sadio mané devrait avoir un carton rouge au cours du match, à la neuvième minutes. Lorsque le même a donné le jaune à la place du rouge, vous lui avez dit un grand merci du fond du cœur. Je suis sûr que l’équipe sénégalaise perdrait ce match (04 -01 pour la côte d’ivoire) si Sadio mané avait été sanctionné à la taille de sa faute. Au demeurant, l’équipe sénégalaise a perdu et est éliminée, c’est tout. Dites à Diatta de se préparer pour la prochaine CAN -202

  28. Avatar de Kone
    Kone

    Il mérite la sanction

  29. Avatar de KYG Ali, Afriki
    KYG Ali, Afriki

    Gagagagagahaaa,
    Bonjour,
    Dites à Diatta d’aller dormir tranquillement. En effet, l’équipe Sénégalaise a été éliminée pour de vrai. Le reste ne nous intéresse pas. Encore gagagagagahaaa.

  30. Avatar de Mendy François
    Mendy François

    C’est la vérité ce que Krepin a
    dit .Si on veut que le foot africain se progresse. On doit se dire la vérité l’arbitre était nul.

    1. Avatar de Fuck les mauvais perdants
      Fuck les mauvais perdants

      L’arbitre a été nul pour les 2 équipes alors pourquoi le perdant estime t il qu il ya eu corruption??? alors que chaque équipe a eu 5 tireurs aux tirs aux buts

  31. Avatar de
    Anonyme

    Le football africain restera toujours à la traine à cause de ses dirigeants corrompus.

  32. Avatar de Ismaël TOURÉ
    Ismaël TOURÉ

    Krepin est tout simplement un mauvais perdant. C’est aussi abusé pimour lui de dire que la caf et les arbitres sont corrompu. Mais il parle du pénalty sans pour autant parler de la faute grave de Mané. C’est méchant de sa part. S’ils avait gagné je pense qu’il aurait réagit autrement. Et les ivoiriens sont allés les accueillir a leur hôtel et voyez comment il s’est foutu d’eux. Mais cela n’engage que lui. Et il doit être sanctionné pour ses propos aussi GRAVES.

  33. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    Sava lui passer,c l’émotion qui fait ça,il va réellement constater que le même arbitre a plus toléré chez eux que chez nous

  34. Avatar de Wil
    Wil

    Je ne vous comprends pas hein lorsque vous avez remporté la coupe nous les ivoirien nous avons fêté pour vous, mais à cause une simple compétition que vous avez perdu, vous accusez tout le monde bande de mauvais perdent.

  35. Avatar de Fuck les mauvais perdants
    Fuck les mauvais perdants

    Celui qui a raté le tir au but sénégalais était il aussi Corrompu?? ou C’est l’arbitre qui à raté le tir au but ?? Je penses qu’il va falloir revoir l’éducation de certains sénégalais

    1. Avatar de Senevé
  36. Avatar de Le véridique
    Le véridique

    Cette vilaine personne est plus valeureuse que toute ta famille réunie,si je le dis,c’est pour vous dire que,sa valeur a fait que,vous avez interrompu vous et votre famille reunis toutesvosactivités, pour l’admirerjouer,ce que vous ne pouvez pas,et ne pourrez jamais.pourquoi voyez vous que du côté négatif?est-ce lui qui s’est créé lui même ?ou bien,vous vous en prenez à dieu qui l’a cree. On vous a parlé de la médiocrité de l’arbitre,et au lieu de s’en être resté là, vous dites des coneries.sur l’action du penalty,n’avez vous pas entendu de ces reporter dirent que il y avait hors jeux, et que le cas ismaîla sarr était bel et bien penalty,parce que ça vous arrange que vous voulez pas entendre la vérité.

  37. Avatar de
    Anonyme

    N’importe quoi des mauvais perdants

    1. Avatar de Arona BADJI
      Arona BADJI

      Je m’adresse à Nabil Djellit. L’arbitre aurait sanctionné Sadio Mane, mais n’oublie pas que le Sénégal était déjà en avance d’un but sajout le pénalty refusé. Il faut être cohérent dans vos analyses.

  38. Avatar de René Descartes Koffi
    René Descartes Koffi

    Vous montrez vos limites face à la sagesse.
    Sénégalais, plus corrompus que vous n’existe pas.

  39. Avatar de
    Anonyme

    Est ce la CAF qui à faire taper le poteau lors des tirs au but ?

    1. Avatar de
      Anonyme

      Un joueur de foot bal sur le terrain doit se concentrer sur le ballon ⚽️ et non sur les fautes,l arbitre à son rôle .ces genres de plaintes peuvent créer une guerre il faut que Diata et que son pays soient lourdement SANCTIONNES à tous les niveaux Dr.

  40. Avatar de Azina Hassane
    Azina Hassane

    Face à cette situation nous sommes tous interpellés à cultiver la paix. Chacun juge le match selon sa manière alors ne nous basons pas sur des injures à l’égard de krepin et n’apportons aussi un jugement de valeur sur l’arbitrage. Il fait le travail qui a été confié, qu’il a fait avec un bon cœur ou pas à lui seul sûr conscience. Bref c’est l’Afrique qui gagne donnons de valeur à notre continent.

    1. Avatar de Arona Badji
      Arona Badji

      Voleur que vous êtes. Il faut jouer comme les autres l’on prouver.

  41. Avatar de Azina Hassane
    Azina Hassane

    Face à cette situation nous sommes tous interpellés à cultiver la paix. Chacun juge le match selon sa manière alors ne nous basons pas sur des injures à l’égard de krepin et n’apportons pas aussi un jugement de valeur sur l’arbitrage. Il a fait le travail qui a été confié, qu’il a fait avec un bon cœur ou pas à lui seul sur sa conscience. Bref c’est l’Afrique qui gagne donnons de valeur à notre continent.

  42. Avatar de Jonty Martial
    Jonty Martial

    Le carton rouge de Mane il ne parle pas de sa la côte d’ivoire a mérité sa victoire

  43. Avatar de ICHOLA Razack
    ICHOLA Razack

    l,irreparable est deja fait les gars, prenez votre mal en patience et la lutte continue ,on reconnait que le Senegal est une grande nation de Foot ball , et l,Arbitre aussi est un humain qui peut commettre des erreurs mais sachez aussi que les Ivoiriens aussi etaient determines a mouiller le maillot pour faire plaisir a leur population en tant que pays organisateur, donc bonne contunation aux equipes restantes et rendez-vous prochaine Can

  44. Avatar de Akho claude
    Akho claude

    Pourquoi ne parles tu pas de l’expulsion méritée de Mané que l’arbitre a refusé de siffler et qui aurait indubitablement penché le match en faveur de la CI?

  45. Avatar de COULIBALY Issifou D.
    COULIBALY Issifou D.

    Une défaite inattendue est très difficile à digérer. Mais restons lucides car après la CAN il y’aura la vie.

  46. Avatar de Bernard action
    Bernard action

    Ce genre de propos ne reste impunis.la caf doit frapper fort

  47. Avatar de BenChrisoteme
    BenChrisoteme

    Même si le foot est tout comme les autres disciplines similaires empreint de bcp d’émotions, pourquoi faire preuve de naïveté ?
    Toutes les raisons évoquées ici pour justifier la piètre prestation de l’équipe du Sénégal n’ont vraiment pas de sens ! Il fallait simplement tuer le match avant terme. N’est-ce pas à cela que tout le monde s’attendait ?
    Il ne faut pas être mauvais perdant !
    Malgré le mauvais parcours des Éléphants dans les matchs de poules de cette CAN, il faut savoir raison garder, la côte d’ivoire demeure une grande nation de football et le monde entier le sait.
    Lorsque les Éléphants ont pris la correctionnelle, ni les joueurs ni les supporters s’en pris à qui que se soit !
    Les Joueurs qui ont été sévèrement marqués par les réactions de leur public ont simplement sans pression eu un sursaut d’orgueil en jouant cette fois ci au football.
    Soyons donc fair-play en se remettant en cause pour s’améliorer.
    Vive la CAN!

    1. Avatar de
      Anonyme

      Trop Vrai.
      J’aimais bien ce joueur mais vraiment. Pfffffffffffff
      Je suis désolée mais c’est du foutage de gueule. Tant que c’est eux qui gagnent, il n’y a pas de problème. Mais quand c’est le dernier de cette compétition qui de surcroît est là Côte d’Ivoire qu’ils n’ont jamais battu,c’est corruption.
      Comme s’ils ne pouvaient pas tuer le match s’ils sont trop forts. Mdrrrrrrrrr
      Ils sont aussi aveugles quand,il ya carton rouge pour Mr Mané à la 9ieme minute et j’en passe
      Pfffffffffffff il ne va pas faire long feu celui là. Regardez bien. Se plaindre des autres au lieu de jouer. Hm.
      Ils sont méchants et hypocrites.
      S’il advient que la Côte d’Ivoire remporte cette CAN, vs allez entendre des absurdités pas possible.pfff dommage pour l’Afrique

  48. Avatar de KANTE
    KANTE

    Trop Vrai.
    J’aimais bien ce joueur mais vraiment. Pfffffffffffff
    Je suis désolée mais c’est du foutage de gueule. Tant que c’est eux qui gagnent, il n’y a pas de problème. Mais quand c’est le dernier de cette compétition qui de surcroît est là Côte d’Ivoire qu’ils n’ont jamais battu,c’est corruption.
    Comme s’ils ne pouvaient pas tuer le match s’ils sont trop forts. Mdrrrrrrrrr
    Ils sont aussi aveugles quand,il ya carton rouge pour Mr Mané à la 9ieme minute et j’en passe
    Pfffffffffffff il ne va pas faire long feu celui là. Regardez bien. Se plaindre des autres au lieu de jouer. Hm.
    Ils sont méchants et hypocrites.
    S’il advient que la Côte d’Ivoire remporte cette CAN, vs allez entendre des absurdités pas possible.pfff dommage pour l’Afrique

  49. Avatar de Jean Paul
    Jean Paul

    CAF: Confederation Arabophone de Football. La caf sanctionne la fecofa.

  50. Avatar de DR
    DR

    Un joueur de foot bal sur le terrain doit se concentrer sur le ballon ⚽️ et non sur les fautes,l arbitre à son rôle .ces genres de plaintes peuvent créer une guerre il faut que Diata et que son pays soient lourdement SANCTIONNES à tous les niveaux Dr.

  51. Avatar de Ange Narcisse
    Ange Narcisse

    Le vin est tiré il faut lé boire. N’accuse pas la CAF, sans preuve . Il faut avoir le respect de ses dirigeants , tu es un joueur international

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *