La CAN 2023 a démarré samedi avec l’entrée en lice de la Côte d’Ivoire contre la Guinée Bissau. Les Éléphants sont biens lancés avec une victoire 2-0 contre les Djutus et ce dimanche, plusieurs autres favoris démarrent la compétition à l’instar du Nigéria, de l’Égypte et du Ghana.
La Côte d’Ivoire de Seko Fofana a répondu présente samedi soir en signant une victoire importante 2-0 en match d’ouverture de la CAN 2023. Et grâce à son milieu de terrain d’Al Nassr qui a livré un match assez monstrueux où il a ouvert le score dès la 4e minute.
En attendant d’affronter le Nigéria lors de la deuxième journée de cette CAN 2023, la Côte d’Ivoire, va quand-même suivre l’entrée en lice des Super Eagles ce dimanche. Les coéquipiers de Victor Osimhen, l’un des favoris affrontent la Guinée Équatoriale sans Wilfried Ndidi et Victor Boniface, tous forfaits pour blessures.
Malgré ça, le Nigeria part quand-même avec la faveur des pronostics face à la Guinée Équatoriale ce dimanche à 14h GMT. Quatre heures plus tard, c’est au tour du dernier finaliste de lancer sa compétition. l’Égypte de Mohamed Salah affronte la séduisante équipe du Mozambique, qui a éliminé le Bénin pour cette CAN 2023. Et à 20h GMT, c’est au tour des Black Stars du Ghana de s’opposer au Cap-Vert pour clôturer la journée. Trois grands matchs à suivre !
Programme du jour de la CAN 2023. :
14h GMT : Nigeria – Guinée Équatoriale
17h GMT : Égypte – Mozambique
20h GMT : Ghana – Cap-Vert
Laisser un commentaire