6 4
dans , ,

CAN 2023 – Maroc : Un cadre des Lions de l’Atlas tout proche du forfait !

Par

le


Un taulier des Lions de l’Atlas du Maroc risque de manquer la CAN 2023 en Côte d’Ivoire en janvier prochain.

Très performant depuis son arrivée à Toulouse à l’été 2022 Zakaria Aboukhlal fait partie du noyau dur du groupe concocté par le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Même s’il doit généralement se contenter d’un statut de remplaçant en sélection, le Toulousain compte déjà 17 sélections pour 3 buts à 23 ans.

Auteur d’un bon début de saison en Ligue 1 avec 3 buts marqués en 5 journées, le natif de Rotterdam aux Pays-Bas a toutefois subi un gros coup d’arrêt en étant contraint de sortir sur blessure à la 40e minute du match de Ligue Europa contre l’Union Saint-Gilloise (1-1) jeudi. Et les nouvelles communiquées ce vendredi par le TFC ne sont clairement pas bonnes.

[totalpoll id= »794558″]
image 843

Zakaria Aboukhlal vers un forfait pour la CAN 2023 ? Le Maroc retient son souffle


“Notre attaquant Zakaria Aboukhlal sera éloigné des terrains plusieurs mois… De nouveaux examens vont être réalisés afin d’en savoir plus sur la nature de sa blessure et la durée de son absence. Le Club et le groupe envoient toutes leurs forces à Zak’ !“, a communiqué le club toulousain sur Twitter. D’après le journal La Dépêche du Midi, c’est le genou droit qui semble toucher.

Aucune durée n’est donc précisée mais les premières estimations (« plusieurs mois ») ne sont clairement pas encourageantes et font craindre un forfait du Lion de l’Atlas pour la CAN 2023. Le tout au sein d’un secteur offensif où l’état de Sofiane Boufal, actuellement convalescent, suscite lui aussi des inquiétudes.

Des situations qui affaiblissent déjà le Maroc à moins de quatre mois du coup d’envoi de la 34e édition de la plus prestigieuse des compétions africaines en Côte d’Ivoire. Après avoir séduit au Qatar avec une quatrième place glanée lors de la Coupe du Monde, les Lions de l’Atlas ont pour but de remporter la CAN devant le Nigéria, le Cameroun, l’Algérie et le Sénégal.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *