template 6
dans ,

CAN 2023 : Msakni et la Tunisie se font piéger contre la Namibie

Par

le


Le premier match du groupe E à la CAN 2023 vient de se terminer avec une grosse surprise. Opposée aux Braves Warriors de la Namibie ce mardi, la Tunisie s’est fait surprendre dans les dernières minutes et va perdre sur un score d’1 but à 0.

Le stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo était le théâtre de la première rencontre du groupe E à la 34e Coupe d’Afrique des Nations. Large favoris face aux Namibiens, les Aigles de Carthage de la Tunisie ont souffert. Tout comme les autres équipes maghrébines qui ont déjà joué dans cette CAN 2023, notamment l’Algérie et l’Égypte, les Tunisiens ont eu une opposition coriace de la part de la Namibie.

En première période, la rencontre a été âprement disputée avec les meilleures occasions pour la Namibie. Après la première mi-temps équilibrée, la deuxième partie va encore plus surprendre. Incapable de se procurer des occasions de but, la Tunisie va se faire prendre au dépourvu à la 88e minute. Après un bon travail de Bethuel Muzeu, Deon Hotto va propulser le ballon dans les filets de Bechir Ben Said.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

https://twitter.com/khalilogyigo1/status/1747331413970485255

Après ce but, le vétéran Youssef Msakni, qui est rentré dans le cercle très fermé des joueurs ayant disputé 8 CAN, et ses partenaires ne vont pas vraiment réagir face à une vaillante équipe de la Namibie. Dans les temps additionnels, ce sont les Braves Warriors qui vont inscrire leur deuxième but de la rencontre, qui va logiquement être refusé pour un hors-jeu. Au final, les Namibiens vont créer la sensation en remportant un premier succès de leur histoire dans la compétition.

Avec ce résultat largement mérité, la Namibie prend la tête du groupe E en attendant le match Mali – Afrique du Sud sur les mêmes installations. Les Tunisiens sont derniers.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *