template 2
dans

CAN 2023 : Osimhen termine meilleur buteur devant Salah, Mané

Par

le


Le Nigérian Victor Osimhen a terminé les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en tant que meilleur buteur.

Le joueur de Naples a marqué plus de buts que Sadio Mane et Mohamed Salah.

Le triplé d’Osimhen lors de la victoire 6-0 des Super Eagles sur Sao Tomé-et-Principe a porté son total à 10 buts en six matches.

C’est le double du nombre de buts marqués par le Zambien Patson Daka, le Centrafricain Louis Mafouta, Mane et le Tunisien Yasine Mskani.

[totalpoll id= »794558″]

Les buts d’Osimhen ont permis aux Super Eagles de terminer le Groupe A avec 15 points.

Auteur d’un quadruplé à l’aller (lors d’un historique 10-0 en juin 2022), Victor Osimhen a encore trouvé le moyen de se mettre en évidence.

L’attaquant de Naples a ainsi claqué un triplé ! D’abord en ouvrant le score de la tête sur un corner de Lookman (10e), puis en transformant un penalty qu’il a lui-même obtenu (70e) et enfin en profitant d’un bon travail de Chukwueze (80e), fraîchement entré en jeu.

Avec désormais 10 buts au compteur, l’ancien Lillois s’impose plus que jamais comme le meilleur buteur de ces éliminatoires.

Boniface réussit ses débuts

Lookman sur une jolie percée (27e), Awoniyi sur un superbe enchaînement contrôle de la poitrine et reprise (51e) puis Chukwueze (86e) y sont également allés de leur but lors de ce carton marqué par la première cape du phénomène Victor Boniface, entré en jeu et passeur décisif pour le Milanais. à

Quel que soit le résultat du match entre la Guinée Bissau, déjà qualifiée, et la Sierra Leone lundi, les hommes de Victor Peseiro, récemment prolongé jusqu’à la CAN, ont assuré la première place du groupe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *