template 25 1
dans

CAN 2023 : Patson Daka sauve la Zambie contre la Tanzanie

Par

le


La Zambie a eu chaud ce dimanche lors de sa deuxième sortie à la CAN 2023. Menée et en infériorité numérique durant toute la deuxième période face à la Tanzanie, les Chipolopolo ont accroché le match nul dans les dernières minutes de la rencontre (1-1).

C’était le dernier match de la deuxième journée dans le groupe F. Après un match nul d‘1 partout entre le Maroc et la RDC en début d’après-midi, les Zambiens et les Tanzaniens se sont séparés sur le même score. Favoris sur le papier, l’équipe d’Avram Grant a eu toutes les peines du monde sur le terrain. Rapidement devancée au score à la 11e minute grâce à un but de Simon Msuva pour la Tanzanie, la Zambie a vu la tâche s’alourdir avant la pause avec un deuxième carton jaune pour Rodrick Kabwe (44e).

Durant la deuxième mi-temps, les champions d’Afrique 2012 ont tout fait pour revenir au score et ont réussi à le faire à la 88e minute grâce à Patson Daka, l’attaquant de Leicester City en Angleterre. Avec ce résultat nul, la Zambie reste en course pour les huitièmes de finale de la CAN mais devra battre le Maroc lors de la dernière journée.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *