Guinee Malawi
dans

CAN 2023 (Q) : Assurée de la qualification, la Guinée déçoit face au Malawi

Par

le


Déjà qualifiée pour la CAN 2023, la Guinée conclut cette campagne des éliminatoires par un nul. Le Syli National est accroché (2-2) par le Malawi au Bingu National Stadium ce samedi.

Les joueurs de Kaba Diawara ont déçu. Certes, ils ont validé leur qualification pour la CAN 2023 depuis la 5è journée. Mais, ce samedi, ils n’ont pas pu battre les Malawites à l’extérieur. Dans le Groupe D des éliminatoires, la sélection guinéenne termine pourtant 2è derrière l’Egypte avec 10 points. Ceci après le nul (2-2) sur le Malawi ce samedi.

La Guinée a concédé le premier but de la partie. A la 23è minute, le Malawi ouvre la marque par Robert Saizi. 1-0, à la pause. En deuxième période, le Syli National est monté en puissance. Aguibou Camara rétablit la jonction à la 56è minute. Deux minutes plus tard, Saidou Sow inscrit le deuxième but de la Guinée. A la 88è minute, Lawrence Chizaya égalise pour les Malawites. 2-2, score final.

Huitième de finaliste de la dernière CAN au Cameroun, la Guinée va tenter de faire mieux en Côte d’Ivoire en début d’année 2024 (du 13 janvier au 11 février).

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *