nouveau format pour site bi 2024 01 23T202534.100
dans ,

CAN 2023 : Tom Saintfiet annonce sa démission de son poste de sélectionneur de la Gambie

Par

le


Tom Saintfiet, de nationalité belge, a officiellement cessé d’être le sélectionneur de l’équipe nationale de Gambie.

Après une défaite serrée contre le Cameroun (2-3) dans les derniers instants du match, la Gambie se retrouve à la dernière place du groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations, sans avoir marqué de point. Malgré une performance vaillante de ses joueurs, le sélectionneur belge Tom Saintfiet a déclaré après le match qu’il venait de diriger sa dernière rencontre en tant que sélectionneur de l’équipe gambienne. Bien qu’il ait été sous contrat jusqu’en juin 2026, il a choisi de se consacrer à « un autre projet ».

Tom Saintfiet, âgé de 50 ans, occupait le poste de sélectionneur de la Gambie depuis 2018. En 2021, il a marqué l’histoire en qualifiant pour la première fois cette nation d’Afrique de l’Ouest pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, menant l’équipe jusqu’aux quarts de finale où elle a été éliminée par le Cameroun.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Durant l’édition 2024 de la compétition, la Gambie s’est retrouvée dans un groupe redoutable avec le Sénégal, le Cameroun et la Guinée. Sous la direction de Saintfiet, l’équipe a subi une défaite écrasante face au Sénégal, tenant du titre (3-0), puis une défaite plus disputée contre la Guinée (1-0). Lors du dernier match de mardi, les Scorpions ont subi une défaite amère face au Cameroun, concédant un but dans les arrêts de jeu (2-3).

Saintfiet possède une vaste expérience dans la gestion d’équipes nationales, ayant entraîné auparavant la Namibie, le Zimbabwe, l’Éthiopie, le Yémen, le Malawi, le Togo, le Bangladesh, Trinité-et-Tobago et Malte.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *