3272015 66957568 2560 1440
dans ,

CAN 2025 et 2027 : Voici quand la CAF dévoilera les pays organisateurs

Par

le


Si la CAN 2023 se jouera en début d’année prochaine en Côte d’Ivoire, la CAF s’apprête à annoncer les pays hôtes des éditions 2025 et 2027.

Les dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 se jouent lors de cette trêve internationale. Les derniers tickets continuent de partir avec notamment les qualifications du Ghana et de l’Angola ce jeudi dans le groupe E après leur sixième journée. En attendant de connaître toutes les nations qui se rendront en Côte d’Ivoire en janvier prochain, beIN Sports vient de dévoiler la date à laquelle la Confédération Africaine de Football (CAF) départagera les pays en lice pour organiser les éditions 2025 et 2027 de la CAN.

Rendez-vous au Caire

En effet, selon BeIN, le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) désignera le pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le mercredi 27 septembre prochain, à l’issue d’une réunion qui se tiendra au Caire (Égypte). Alors que le Maroc et l’Algérie, le duo Nigeria-Bénin et la Zambie ont soumis leur dossier depuis plusieurs mois et attendent de décrocher l’organisation de la prochaine CAN, l’instance faîtière du football africain va mettre définitivement fin au suspense dans un peu plus de deux semaines. Pour plusieurs observateurs, le Maroc est de loin le favori pour accueillir la CAN 2025 même si l’Algérie continue de remuer ciel et terre pour avoir le feu vert de la CAF.

Pour ce qui est de l’édition de 2027, le Sénégal, l’Algérie, le Botswana, l’Égypte et le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie sont candidats. En tout cas, de ce côté, le suspense est à son comble. Une chose est sûre, si l’Algérie ne décroche pas l’édition 2025, il lui sera difficile d’obtenir celle de 2027 puisque les règlements de la CAF exigent une variation de localisation dans l’attribution de sa compétition majeure. Rendez-vous le 27 septembre prochain pour découvrir les heureux élus qui pourront commencer à se préparer pour accueillir la plus grande et prestigieuse compétition de football sur le continent africain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *