CAN 2025 : Le duel Maroc-Algérie fait une grosse victime au pays de Riyad Mahrez (Officiel)!
dans ,

CAN 2025 : Le duel Maroc-Algérie fait une grosse victime au pays de Riyad Mahrez (Officiel)!

Par

le


La bataille entre le Maroc et l’Algérie pour l’obtention de la CAN 2025 a déjà fait une grosse victime ce dimanche.

Le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Djahid Zefizef, a démissionné de son poste ce dimanche après avoir essuyé un double revers lors des élections de la CAF et face à la probable candidature marocaine pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

En perte de vitesse devant le Maroc qui connaît une montée en puissance phénoménale sur le plan du football africain depuis plusieurs années, l’Algérie vient de connaître un nouveau point noir. Face aux derniers échecs pour l’élection des postes de responsabilité et surtout suite à l’humiliation reçue lors des élections pour le comité exécutif de la CAF, Djahid Zefizef ne fera pas un an à la tête du football algérien.

Djahid Zefizef
Djahid Zefizef, le président démissionnaire

Déjà sur la sellette depuis quelques semaines, Zefizef paie surtout la probable attribution de la CAN 2025 au Maroc, qui était en grande concurrence avec l’Algérie pour accueillir la prestigieuse compétition. Selon plusieurs sources médiatiques, la CAF aurait déjà tranché en faveur du royaume chérifien, qui dispose d’infrastructures modernes et d’un soutien politique fort notamment de la FIFA.

[totalpoll id= »794558″]

L’Algérie, qui avait pourtant affiché ses ambitions d’organiser la CAN 2025, se retrouve ainsi écartée du projet, faute de garanties suffisantes et de consensus au sein de la classe politique. Zefizef, qui avait fait de ce dossier une priorité de son mandat, n’a pas réussi à convaincre les instances africaines ni à mobiliser les autorités algériennes.

Une démission inéluctable

Face à ce bilan désastreux, Zefizef n’avait plus d’autre choix que de présenter sa démission. C’est ce qu’il a fait dans une vidéo publiée sur le site officiel de la FAF, dans laquelle il a reconnu ses échecs et assumé ses responsabilités. Il a également remercié les membres du bureau fédéral, les staffs techniques et les joueurs pour leur collaboration.

Zefizef quitte ainsi la FAF après moins d’un an à sa tête. Son mandat aura été marqué par quelques décisions controversées, comme la nomination de Mustapha Biskri au poste de DTN. La FAF devra désormais élire un nouveau président, qui aura la lourde tâche de redresser la situation du football algérien et de renouer le dialogue avec les autres fédérations africaines. Le duel Maroc-Algérie n’est pas près de s’éteindre.

[TS_Poll id= »1″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *