Gianni Infantino, président de la Fédération Internationale de Football (FIFA), a adressé une lettre à la Fédération Algérienne de Football, suite à l’élection du nouveau président du football algérien.
Le président de la Fédération Internationale de Football, Gianni Infantino a envoyé un message à Walid Sadi, le nouveau président pour son élection à la tête du football algérien. Infantino a tenu à féliciter Walid Sadi comme à chaque fois qu’une occasion pareille se présente. Mais dans son texte il a mentionné des mots qui correspondent à l’actualité, notamment la CAN 2025 qui a été attribuée au Maroc. Un choix dont beaucoup d’internautes, précisément ceux des fennecs, n’ont pas du tout apprécié.
La FIFA apaise les tensions
En effet, la FAF a décidé de rendre public le message envoyé par Gianni Infantino. Conscient de la tension depuis l’annonce de la CAN 2025 qui est attribuée au Maroc, Infantino a décidé d’apaiser les tensions à travers le message qu’il a envoyé au nouveau président, Walid Sadi.
« Convaincu du potentiel du football en Algérie, vous pouvez compter sur mon soutien personnel et sur l’aide de la Fédération Internationale de Football pour atteindre cet objectif« , a déclaré Gianni Infantino. Une façon de dire aux supporters des fennecs qu’il est conscient de leur frustration et qu’il est prêt à les aider dans les autres étapes. Il poursuit avec une autre déclaration : « les portes de l’instance vous seront toujours ouvertes si vous désirez discuter de notre sport, de son développement et de la promotion de ses valeurs« .
Laisser un commentaire