Walid Regragui Maroc France
dans ,

C’est le football européen, Walid Regragui dévoile une ambition historique

Par

le


Walid Regragui dévoile de nouvelles ambitions.

Walid Regragui veut briller encore plus comme entraineur et ce n’est pas qu’en Afrique. Après avoir gagné la Ligue des Champions CAF avec le Wydad et permis au Maroc de jouer les demi-finales de la Coupe du Monde 2022, le technicien marocain a désormais pour ambition, dans un avenir proche, de s’imposer en Europe et surtout en Angleterre.

Lors d’un entretien à BBC World Service, le sélectionneur des Lions de l’Atlas veut devenir le premier entraineur arabe de l’histoire de la Premier League.

« Bien sûr, c’est un objectif que j’ai depuis le début de ma carrière. Je le construis lentement. Quand le premier entraîneur arabe ou africain obtiendra-t-il un emploi en Premier League ? Nous avons des gens de couleur mais ils sont européens. La Coupe du monde a montré que nous étions capables mais nous attendons un président, un propriétaire ou un président de club qui ait le courage de nous donner sa chance. J’ai grandi en France, j’ai joué au plus haut niveau. Je sais que je suis capable d’entraîner à un très haut niveau, que ce soit en Premier League, en France ou en Espagne. La vérité, c’est que j’ai de la chance d’avoir fait cette Coupe du monde. Mais quel propriétaire, président ou président de club aura le courage de venir parier sur un entraîneur africain ? Je pense que le football est en train de changer« , a-t-il fait savoir.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *