mor 19 1
dans

« C’est un grand attaquant » : le défenseur du Bayern salue le Nigérian Victor Boniface

Par

le


Dayot Upamecano a salué Victor Boniface comme un « grand attaquant » après avoir affronté l’attaquant des Super Eagles lors d’un match de Bundesliga le week-end dernier.

Le défenseur français a eu du mal à contenir le Nigérian lors du match nul 2-2 du Bayern Munich contre le Bayer Leverkusen, samedi 16 septembre, dans un match de haut de tableau.

image 713

Selon SB Media, Upemecano et Boniface ont échangé leurs maillots après le match en signe de respect mutuel et le défenseur du Bayern Munich a commenté son adversaire en le qualifiant de l’un des meilleurs qu’il ait eu à affronter.

« Un grand attaquant. Rapide, grand, fort, c’était très amusant de jouer contre lui ».

[totalpoll id= »794558″]

Boniface a connu un début de carrière fulgurant en Bundesliga depuis qu’il a rejoint le Bayer Leverkusen cet été, inscrivant quatre buts lors de ses quatre premières apparitions en première division allemande avec l’équipe de Xabi Alonso.

Boniface établit un nouveau record en Bundesliga

image 714


Dans le même temps, Boniface a établi un nouveau record en devenant le joueur ayant tiré le plus de fois lors de ses quatre premiers matches de Bundesliga depuis le début de la collecte des statistiques, lors de la saison 2004/05, rapporte Punch.

Avec quatre buts et deux passes décisives lors de ses trois premiers matches avec le Bayer Leverkusen depuis son transfert estival de Belgique, la star des Super Eagles connaît un excellent début de carrière en Allemagne.

Ce bon départ lui a déjà valu d’être le troisième joueur, derrière Paco Alcacer et Erling Haaland, à marquer six buts lors de ses trois premiers matches dans le championnat de première division.

Victor Boniface égale le record d’Erling Haaland
Plus tôt, Sports Brief a fait état des performances impressionnantes de Boniface en Bundesliga. Le Nigérian a en effet égalé l’un des records d’Erling Haaland et devancé Harry Kane.

L’attaquant a rejoint l’Allemagne cet été en provenance de l’Union Saint Gilloise, et ses performances en août lui ont valu d’être nommé à la fois « recrue du mois » et « joueur du mois » de Bundesliga.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *