3468497 70755108 2560 1440
dans ,

« C’est un problème pour… », La CAN en janvier , Michel Der Zakarian s’agace avant même le coup d’envoie

Par

le


Michel Der Zakarian exprime son mécontentement face à la tenue de la prochaine CAN qui aura lieu en janvier.

La question de la tenue de la CAN, en particulier lorsque celle-ci n’a pas lieu en été, suscite régulièrement des mécontentements. En effet, les joueurs africains sélectionnés pour participer à cette compétition sont contraints de quitter leurs clubs en pleine saison, ce qui peut avoir un impact sur les résultats sportifs de ces derniers. De quoi agacer certains présidents ou entraîneurs, qui voient dans ces départs une source de perturbation pour leur équipe. C’est le cas de l’entraineur de Montpelier Michel Der Zakarian .

Cette situation peut également remettre en cause certains recrutements de joueurs. En effet, les clubs sont souvent réticents à recruter des joueurs africains susceptibles d’être appelés en équipe nationale pour la CAN, de peur de se retrouver avec des absences en cours de saison.

CAN

Michel Der Zakarian, déjà sur les nerfs avant même le coup d’envoie de la CAN 2023

La tenue de la Coupe d’Afrique des Nations en janvier 2023 ne fait pas l’unanimité. En effet, cette compétition devait initialement se tenir durant l’été de la même année, mais a été décalée de six mois en raison de la saison des pluies en Côte d’Ivoire, qui aurait pu rendre difficile l’organisation de l’événement. Michel Der Zakarian, l’entraîneur de Montpellier, a exprimé son mécontentement à l’égard de cette programmation de la CAN, dans des propos relayés par Afrik Foot.

[totalpoll id= »794558″]

Le coach de Montpellier n’a pas caché son agacement face à cette situation. En effet, la participation de joueurs africains à la CAN en janvier risque de perturber les clubs français, qui seront en pleine saison. Cette période est souvent cruciale pour les clubs, qui doivent enchaîner les matchs importants et compter sur tous leurs joueurs pour obtenir des résultats satisfaisants. La perspective de devoir se passer de certains joueurs clés pendant plusieurs semaines pour la CAN n’est donc pas du tout du goût de Michel Der Zakarian et de nombreux entraîneurs de Ligue.

« Bien sûr qu’on en parle avec le président, on en a discuté tout à l’heure avec Laurent (Nicollin, président de Montpellier). C’est un problème, pas que pour nous, mais pour beaucoup d’équipes. Cette CAN, ils devraient la mettre l’été, comme tout le monde, et personne ne serait emmerdé. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *