« C’est une bêtise », Alexandre Song se prononce enfin sur son coup de coude à Mandzukic au Mondial 2014

À la Coupe du monde 2014, Alexandre Song à gratifié le monde du football d’une scène incroyable. 7 ans après, l’ex international camerounais est revenu sur son coup de coude donné à Mario Mandzukic.

Le 18 juin 2014, le Cameroun affrontait la Croatie pour le compte de la deuxième journée dans le groupe A. Dès la 40ème minute, Song laisse ses coéquipiers en infériorité numérique après un geste non contrôlé. Il donne un coup de coude l’attaquant croate Mario Mandzukic. Dans une interview accordée à Oh My Goal, le Lion Indomptable explique cette action.

« C’est des trucs dans le football. Tu peux pas… C’est pas des choses qu’on cherche à analyser. Ces choses arrivent comme ça. C’est venu comme ça, c’est pas quelque chose que j’ai préparé ou quoi que ce soit. Je l’ai fait, c’est une bêtise. Mandzukic m’insulte pas. Déjà quand on a joué avec Barcelone contre le Bayern, on a eu un match comme ça. Au départ, il a fait la même action. On était au milieu de terrain et moi je voulais partir et il m’avait bloqué quand on a joué de l’autre côté. Donc moi je lui avais déjà mis un coup de coude, quand on a joué le match aller. Mais avant même je mette un coup de coude, Mbia lui en avait déjà mis un pendant le corner. Il a l’habitude de bloquer toujours les défenseurs. J’étais dans l’action et je me vois mettre un coup de coude en fait…« , a-t-il déclaré.

Réduit à 10 suite à l’expulsion d’Alexandre Song, le Cameroun a coulé (4-0) face à la Croatie. Olic, Perisic et Mandzukic par deux fois ont été les bourreaux des Lions Indomptables.

Laisser un commentaire