Patrice Beaumelle
dans

Côte d’Ivoire : « C’est loin d’être parfait », Patrice Beaumelle se projette déjà sur la CAN 2021

Par

le


L’entraîneur des Elephants de la Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, a fait le point des éliminatoires de la CAN 2021 de son équipe. Et même si le technicien français est satisfait de la qualification, il reste tout de même sur ses gardes.

La Côte d’Ivoire a fini en tête de son groupe (L) avec 13 points. Les Elephants ont notamment gagné leurs derniers matchs (5e et 6e journées) respectivement contre le Niger (0-3) et contre l’Ethiopie (3-1) à Abidjan.

« On avait deux matchs très importants, deux objectifs. Le premier, en gagnant au Niger pour se qualifier à la CAN. Après, il y avait le deuxième qui n’était pas évident contre une équipe très joueuse, qui a une très bonne maîtrise et joue ensemble depuis de nombreuses années. On savait que ça devrait être difficile, mais ce deuxième objectif a été (aussi) atteint », a déclaré Patrice Beaumelle, satisfait au moment de dresser le bilan des éliminatoires sur la RTI.

En revanche, l’ancien adjoint d’Hervé Renard au Maroc, ne veut pas tout de suite se mouiller quant à une démonstration au Cameroun en janvier 2022. Beaumelle estime que les Elephants ont encore du travail.

[totalpoll id= »794558″]

« Les deux objectifs sont atteints, bravo au groupe. On a beaucoup d’individualités, mais c’est le groupe qui sort grandit. Des joueurs qui ont fait le boulot à Niamey, d’autres ici (Abidjan, ndlr). Voilà, je suis très satisfait de l’état d’esprit, bien sûr, c’est loin d’être parfait, il y a encore beaucoup de travail. Mais je suis très satisfait pour les garçons, pour le pays, et tout le travail fait avec mon staff pour qu’on aille au Cameroun en quelques mois », a-t-il conclu.

Commentaires

2 réponses à “Côte d’Ivoire : « C’est loin d’être parfait », Patrice Beaumelle se projette déjà sur la CAN 2021”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *