nouveau format pour site bi 96
dans ,

Al-Nassr : La tournure inattendue du mercato de Seko Fofana

Par

le


Seko Fofana, après une période réussie au Racing Club de Lens, a pris la direction de l’Arabie saoudite pour rejoindre Al-Nassr durant l’été. Initialement considéré comme un joueur clé et intransférable par son club, l’Ivoirien a finalement vu les circonstances changer récemment.

image 87 86

Actuellement, Fofana joue un rôle crucial. Durant cet hiver, il participe à la Coupe d’Afrique des Nations qui se tient dans son pays natal, la Côte d’Ivoire. Porteur des espoirs de toute une nation, on attend beaucoup de lui, notamment qu’il contribue à la victoire de son équipe lors de la finale prévue le 11 février. L’ancien joueur de l’Udinese s’est déjà illustré lors des deux premières journées du tournoi. Contre la Guinée-Bissau le 13 janvier, son talent a brillé de mille feux. Âgé de 28 ans, il a su endosser son rôle de meneur de jeu, se montrant techniquement impeccable et stratégiquement avisé. Butteur lors de ce match, il a offert une performance remarquable, contribuant ainsi à un bon début de CAN pour son équipe avec une victoire de 2-0. Cependant, lors de la deuxième journée dans le groupe A, la Côte d’Ivoire a subi une défaite contre le Nigeria (0-1).

Malgré la défaite de son équipe, Seko Fofana s’est distingué en créant plusieurs occasions et en étant l’un des joueurs les plus menaçants sur le terrain. Néanmoins, ces efforts n’ont pas été suffisants pour assurer la victoire des Éléphants. Le milieu de terrain et ses coéquipiers visent à corriger le tir lundi face à la Guinée équatoriale lors de leur dernier match de poule.

En parallèle, Fofana vit une période professionnelle particulière, son avenir en club prenant un tournant inattendu. Initialement considéré comme intransférable par son club Al-Nassr, qui avait même refusé une offre d’Al-Rayyan en le réaffirmant comme un élément essentiel de l’équipe il y a de cela quelques semaines, il a récemment appris que les perspectives de transfert étaient désormais ouvertes pour lui en ce mois de janvier.

Plusieurs clubs s’intéressent à Seko Fofana

image 87 87

Plusieurs clubs manifestent un intérêt pour Seko Fofana, malgré ses performances remarquables (16 apparitions toutes compétitions confondues). Al-Nassr, actuellement deuxième de la Saudi Pro League avec 46 points, envisage des ajustements dans son effectif pour concourir au titre. Dans cette optique, et avec le retour de David Ospina de blessure, le club doit respecter le quota de joueurs étrangers fixé à 8 par équipe. Cela a conduit Al-Nassr à envisager un départ de l’ancien joueur du RC Lens.

De plus, selon certaines sources, Al-Nassr envisage de recruter Casemiro (Manchester United), une demande spécifique de Cristiano Ronaldo. Le milieu de terrain brésilien serait intéressé par ce nouveau défi. La décision de se séparer de Seko Fofana n’a pas été facile pour l’entraîneur Luis Castro et son club. Recruté pour environ 20 millions d’euros, le milieu défensif pourrait entamer un nouveau chapitre de sa carrière.

Fofana attire l’intérêt de plusieurs clubs, notamment en SPL. Selon nos informations, Al-Nassr et Al-Ettifaq seraient parvenus à un accord verbal pour un prêt de six mois sans option d’achat. Steven Gerrard et son club, qui viennent d’accueillir Jordan Henderson en provenance de l’Ajax Amsterdam, ont fait de Fofana une priorité. Mais ils ne sont pas les seuls sur le dossier : Al-Shabab, où José Mourinho est pressenti, ainsi que d’autres équipes de SPL, sont également intéressés. Les coulisses du football sont en effervescence pour le très convoité Seko Fofana !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *