Affiche pour le site sa
dans

Ali Badra Sangaré : « Je suis le 3è meilleur gardien africain en activité »

Par

le


Invité sur le plateau de New World TV, Badra Sangaré a dit les termes. Le gardien international ivoirien s’est mis sur le podium des meilleurs gardiens africains encore en activité.

Le continent africain a toujours connu de très grands gardiens de but à chaque génération. De Thomas Nkono à André Onana en passant par Joseph Antoine Bell, Badu Zaki, Essam El Hadary, Bounou, l’Afrique a toujours impressionné à ce poste très stratégique dans le football.

Aujourd’hui, certains grands gardiens africains font honneur au continent. André Onana, finaliste de la dernière ligue des champions avec l’Inter Milan est aujourd’hui un taulier de Manchester United. Sous Erik ten Hag, le portier Camerounais, bien qu’il ait connu des débuts difficiles, est aujourd’hui, l’un des meilleurs gardiens de Premier League.

Badra Sangaré

Avant lui, Edouard Mendy a aussi brillé en Premier League. L’actuel gardien d’Al Ahli a même gagné la Ligue des Champions avec Chelsea et a été reconnu par l’UEFA comme le meilleur portier du monde pendant la saison du sacre continental avec Chelsea. En Espagne, il y a aussi forcément Yassine Bounou qui a laissé son emprunte au FC Séville en remportant plusieurs Ligue Europa. Aujourd’hui en Arabie Saoudite, le portier international du Maroc fait clairement partie des meilleurs gardiens au monde. Mais paradoxalement, Ali Badra Sangaré n’est pas vraiment du même avis.

[totalpoll id= »794558″]

Les trois meilleurs gardiens africains en activité selon Badra Sangaré

Après une CAN 2021 moyenne au Cameroun, Ali Badra Sangaré a retrouvé le banc de touche en sélection nationale ivoirienne. Durant la CAN 2023, il a été la doublure de Yahia Fofana.

Malgré ce statut de doublure, l’ancien gardien de l’Asec Mimosas ne compte pas à arrêter sa carrière internationale.  « Déjà quand je venais en sélection, je ne l’ai pas annoncé à quelqu’un. Ce sont mes qualités, mon sérieux et mon professionnalisme qui m’ont envoyé en sélection. Il n’y pas quelqu’un qui va me faire arrêter. Le jour je sens que je n’ai plus la force, les moyens d’être compétitif en sélection, c’est à ce moment-là que je vais arrêter. Il n’y a pas de journaliste qui va me pousser vers la sortie. J’ai décidé de venir au football seul, je vais arrêter le football seul. Personne ne viendra m’attribuer ce que je n’ai pas dit », c’est ce qu’il a d’abord lâché sur le plateau de New World TV avant de dévoiler son Top 3 des meilleurs gardiens africains encore activité.

Après une petite réflexion, Ali Badra Sangaré qui évolue en Afrique du Sud, a d’abord cité André Onana et le Sénégalais Édouard Mendy avant de se mettre dans le Top 3. Interpellé, il déclare en effet, qu’il n’a absolument rien à envier au portier de Manchester United, André Onana par exemple. « D’abord, je peux citer André Onana, ensuite Edouard Mendy. Et puis je peux me mettre aussi sur la liste. Je n’ai rien à envier aux autres », a t-il dit.

À cette question, on s’attendait tous à ce qu’il intègre le nom de Yassine Bounou, gardien international Marocain. Mais Badra Sangaré a préféré lui-même comme troisième meilleur gardien africain encore en activité.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *