La Côte d’Ivoire qui organise la CAN 2023 du 13 janvier au 11 février prochain est en grande forme. Les hommes de Jean Louis Gasset se sont largement imposés samedi en amical 5-1 face à la Sierra Leone au stade Laurent Pokou.
La Côte d’Ivoire n’a pas laissé la Sierra Leone respirer ce samedi au stade Laurent Pokou en match de préparation. Dès la 17e minute, les Éléphants ouvrent le score grâce à Ousmane Diomandé, bien servi par Jérémie Boga sur coup franc. Il faut attendre la 37e minute pour assister au plus beau but du match. Franck Kessie fait soulever le stade Laurent Pokou après un but d’anthologie (2-0).
Deux minutes plus tard, c’est au tour de Jonathan Bamba de s’illustrer. L’ancien Lillois ajuste parfaitement le gardien Sierra Leonais pour le 3-0. Du retour des vestiaires, les hommes de Jean Louis Gasset vont appuyer sur l’accélérateur et obtiennent un coup franc à la lisière de la surface de réparation.
Déjà passeur sur l’ouverture du score, Jérémie Boga va transformer impeccablement le coup franc. C’est le 4e but de la Côte d’Ivoire. Lazare Amani qui venait de faire son entrée, a aussi marqué à la 84e avant que Rodney Michaël ne sauve l’honneur pour la Sierra Leone.
Avec cette victoire écrasante 5-1, la Côte d’Ivoire se rassure avant la CAN 2023 qu’elle accueille du 13 janvier au 11 février prochain. Les Éléphants sont logés dans le groupe A en compagnie du Nigéria, de la Guinée Équatoriale et de la Guinée Bissau.
Laisser un commentaire