NOUVEAU POUR SITE 55
dans ,

CAN 2023 : Eto’o et Drogba écartés, la décision forte de la CAF avant la finale

Par

le


A quelques heures de la finale de la CAN 2023, la Confédération Africaine de Football (CAF) a déjà une idée sur la légende africaine qui apportera le trophée sur la pelouse Ebimpe ce dimanche soir avant la finale qui va opposer la Côte d’Ivoire, pays hôte au Nigéria.

La Côte d’Ivoire miraculeusement ressuscitée par la victoire du Maroc contre la Zambie à la dernière journée de la phase de groupes de la CAN 2023 a saisi sa chance pour aller au bout de sa CAN 2023. Les hommes d’Emerse Fae affrontent ce soir en finale de la compétition, le Nigéria, un adversaire qui les a déjà battus à l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupe.

Mais à quelques heures de la finale, la Confédération Africaine de Football (CAF) a d’ores et déjà désigné la légende africaine qui apportera le trophée de la CAN 2023 sur la pelouse Ebimpe, avant le coup d’envoi du choc tant attendu. A encore Henri Akodo, journaliste togolais, c’est son compatriote, Emmanuel Adebayor, aujourd’hui consultant à New World TV qui aura été choisi par l’instance.  

Adebayor, Drogba,Cissé

« La CAF a choisi la légende togolaise et africaine du football Emmanuel Adebayor pour apporter le prestigieux trophée de la CAN sur la pelouse du stade d’Ebimpe ce dimanche à l’occasion de la finale de la CAN qui oppose la RCI au Nigeria. », peut-on lire sur compte twitter en exclusivité.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

En optant pour Emmanuel Adebayor, la CAF écarte toutes les légendes Ivoiriennes à l’instar de Didier Drogba, Yaya Toure entre autres afin d’éviter toute polémique étant donné que la finale va opposer la Côte d’Ivoire au Nigéria. Samuel Eto’o qui a déjà eu ce privilège d’apporter le trophée avant la finale de la CAN 2019 entre l’Algérie et le Sénégal n’a pas été non plus retenu pour cette édition.

Commentaires

Une réponse à “CAN 2023 : Eto’o et Drogba écartés, la décision forte de la CAF avant la finale”

  1. Avatar de
    Anonyme

    BUONJOUR.PEPLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *