NOUVEAU POUR FACEBOOK 47
dans ,

Wilfried Singo (Côte d’Ivoire) : « Pour cette raison, nous allons gagner la CAN 2023 »

Par

le


Qualifiée pour la finale de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire va affronter le Nigeria ce dimanche, un adversaire qui l’a déjà battu en phase de groupes. Mais les Éléphants gardent toujours espoir et croient en leur chance à l’image de Wilfried Singo, qui a livré une prestation majuscule contre la RDC en demi-finale.

La Côte d’Ivoire va défier une nouvelle fois le Nigeria, cette fois en finale de la CAN 2023. Les hommes d’Emerse Faé qui ont créé la surprise en allant en finale de leur compétition après un début assez décevant, ne pensent qu’au trophée.

Neuf ans après le deuxième titre de la Côte d’Ivoire, le pays veut absolument gagner à nouveau le trophée pour marquer encore plus l’histoire et ça, les coéquipiers de Wilfried Singo le savent très bien. D’ailleurs, le latéral droit de l’AS Monaco qui a livré un match sans faute face à la RDC en demi-finale de la CAN 2023, affiche des ambitions et ne se cache même plus.

Wilfried Singo l’affirme, la Côte d’Ivoire sera championne d’Afrique ce soir

Arrivé à la CAN 2023 comme doublure de Serge Aurier, Wilfried Singo bouscule la hiérarchie. Il est le préféré de Jean Louis Gasset. Mais avec Emerse Fae, Singo qui retrouve le banc s’est montré à la hauteur face à la RDC, un match pour lequel Serge Aurier est suspendu.

Pour la finale, Emerse Fae a un choix à faire entre Aurier, le capitaine qui fait son retour après une suspension et Wilfried Singo qui reste sur une bonne prestation en demi finale. En attendant le choix du sélectionneur par intérim de la Côte d’Ivoire, le latéral droit a accordé une interview à AFU pour parler de la finale de la CAN 2023. Et sans hésitation, Wilfried Singo affirme que les Éléphants seront couronnés champions d’Afrique ce dimanche face au Nigéria grâce à l’apport du 12e homme.

« Je pense qu’on a une belle équipe en face, le Nigeria. C’est une belle affiche, et ce sera un match difficile. Après je pense qu’on sortira vainqueur, parce qu’on est à domicile, on aura un douzième Homme qui est le public, du coup on a l’avantage », a d’abord lâché Wilfried Singo.

« C’est vrai que c’était difficile au départ, il y a certes eu une victoire, ensuite deux défaites. On a attendu trois jours pour savoir si on allait se qualifier, et Dieu merci on s’est finalement qualifié. Après on savait que le public ivoirien n’était pas content du jeu qu’on produisait. On a dû se surpasser, donner le meilleur de nous-mêmes, puis ça s’est vu sur le terrain. », a t’il ajouté.

« Notre état d’esprit a tout changé »

Wilfried Singo n’a pas oublié les débuts assez difficiles de la Côte d’Ivoire, qui après une victoire 2-0 en ouverture, s’est incliné 1-0 contre le Nigeria et s’est fait humilier 4-0 par le Nzalang Nacional de la Guinée Équatoriale. Ayant terminé 3e de son groupe, la Côte d’Ivoire a été sauvée de justesse par une victoire du Maroc face à la Zambie, laquelle qualifie les Éléphants en huitièmes de finale en tant que meilleur troisième. Et depuis, plus rien n’arrête les hommes d’Emerse Faé qui jouent pour tout donner, n’ayant plus rien à perdre dans le tournoi.

 « Je pense que c’est l’état d’esprit qui a changé. On s’est dit que prendre 4-0 devant notre public, être éliminé puis ressuscité, c’était juste incroyable. Et c’est ce qui nous a poussé et motivé à prendre davantage de courage, pour aller loin dans la compétition. Aurier ? C’est une concurrence positive. C’est un grand frère qui a remporté la CAN en 2015, j’ai énormément de respect pour lui, il me conseille beaucoup, il est pour beaucoup dans ma progression dans cette équipe. Au fond je pense qu’il n’y a pas de concurrence, car c’est un devancier, qui a de l’expérience, et me pousse à travailler davantage. Avec lui derrière moi, je pense qu’il n’y aura que de choses positives. », a-t-il conclu au micro d’AFU.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *