Affiche pour le site 22
dans , ,

CAN 2023 : La Côte d’ivoire ou le Mali ? Yoane Wissa s’exprime

Par

le


Lors d’une performance remarquable contre la Guinée, couronnée par un but décisif pour le score de 2-1, Yoane Wissa de la République Démocratique du Congo a brillé, lui valant le titre de « homme du match » face au Sily National dans ce duel des huitièmes de finale de la CAN 2023.

CAN 2023 : La Côte d’ivoire ou le Mali ? Yoane Wissa s'exprime

Quel sentiment éprouvez-vous à avoir été désigné homme du match contre la Guinée ?

C’est une immense fierté pour moi et mes coéquipiers également. Je suis extrêmement satisfait et heureux de cette qualification ainsi que de cette distinction. Je tiens à remercier mes coéquipiers pour leur soutien.

Vous êtes parvenus jusqu’aux demi-finales, cela doit être une grande source de fierté, n’est-ce pas ?

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Nous avons consenti d’énormes efforts pour atteindre ce niveau. Il suffit de croire en nos capacités pour réaliser nos ambitions. Nous l’avons prouvé ce soir en affrontant une équipe guinéenne réputée difficile. Être maintenant en demi-finales me remplit de joie. Nous aspirons à aller jusqu’au bout. Nous y croyons fermement.

L’ouverture du score par la Guinée vous a-t-elle déstabilisés ?

Oui, au début, on a eu du mal à entrer dans le jeu. Le but sur penalty du Sily National nous a effectivement secoués. Mais nous avons rapidement montré notre force de caractère. Nous nous sommes rappelés qu’il s’agissait d’un quart de finale : il fallait passer ou se faire éliminer, et ce soir, nous avons réussi à passer.

Maintenant que vous êtes en demi-finales, avez-vous une préférence entre la Côte d’Ivoire et le Mali ?

Côte d’Ivoire ou Mali ? Honnêtement, à ce niveau de la compétition, je n’ai pas de préférence. Les deux équipes sont fortes et imposent le respect. Ce soir, nous allons d’abord nous reposer et profiter pleinement de notre qualification. C’est le plus important. Ensuite, nous nous concentrerons sur la préparation de la demi-finale.

Commentaires

Une réponse à “CAN 2023 : La Côte d’ivoire ou le Mali ? Yoane Wissa s’exprime”

  1. Avatar de FELUCIEN Kamuanga
    FELUCIEN Kamuanga

    bien acheter vraiment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *