Affiche pour le site Gasset
dans

CAN 2023 : La grosse révélation tombe sur Gasset après le sacre de la Côte d’Ivoire  

Par

le


La victoire retentissante de la Côte d’Ivoire à CAN 2023 a été accompagnée d’une révélation surprenante concernant le départ du sélectionneur Jean-Louis Gasset. Alors que les Éléphants ont réalisé un parcours remarquable pour remporter le titre, se hissant de la quatrième place de meilleur troisième en phase de poules à la gloire finale, Gasset a dû quitter son poste de sélectionneur avant le début de l’épopée.

Malgré les défis initiaux, notamment des défaites en phase de poules contre le Nigeria (1-0) et la Guinée-Équatoriale (4-0), la Côte d’Ivoire a surmonté les obstacles pour s’imposer. Cependant, cette réussite a été accomplie sans Gasset, qui a été remplacé par son adjoint Emerse Faé avant le début de la phase éliminatoire. Cette situation a suscité des interrogations et des spéculations sur les raisons de son départ précipité, mais les joueurs ont su rester concentrés sur leur objectif commun : remporter la coupe pour leur pays.

Gasset

Avant son départ, Gasset avait partagé des mots qui se sont révélés prophétiques. Lesquels ont montré sa confiance en l’équipe malgré les circonstances difficiles. Il exprimait son soutien aux Eléphants et ses espoirs pour Sébastien Haller où il rêvait de le voir marquer le but de la finale.

« On sera arrivé à l’objectif différemment, mais ça prouve que le commando choisi est le bon, même si j’aurais préféré ne pas arriver à cette issue […] Je rêve de voir Haller marquer le but de la finale […] Je suis fier des Éléphants, heureux. Mon départ a ramené de l’apaisement. On se dit, c’était lui le coupable et ça protège les autres. Il fallait voir la mort de près peut-être pour rebondir. », a-t-il lâché.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

La CAF tranche, Gasset n’est pas champion d’Afrique

 Jean-Louis Gasset, ayant démissionné au milieu de la compétition, ne sera pas officiellement sacré champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire, selon la Confédération africaine de football (CAF). Malgré sa présence sur le banc lors des matchs de la phase de groupes, Gasset ne pourra pas revendiquer le titre de champion avec l’équipe.

Le technicien français a dirigé les Éléphants lors des trois matchs de la phase de groupes. Malgré une victoire convaincante 2-0 en match d’ouverture de la CAN 2023, l’équipe a ensuite subi deux défaites, 1-0 contre le Nigeria et 4-0 contre la Guinée Équatoriale. Cette dernière défaite humiliante a été un tournant décisif qui a précipité le départ de Gasset alors que la Côte d’Ivoire était au bord de l’élimination.

La défaite contre la Guinée Équatoriale a été un coup dur pour l’équipe et a conduit au départ de Gasset. Cependant, malgré ces revers, les Éléphants ont été sauvés par une victoire du Maroc contre la Zambie, les propulsant ainsi en huitièmes de finale en tant que meilleur troisième.

Commentaires

Une réponse à “CAN 2023 : La grosse révélation tombe sur Gasset après le sacre de la Côte d’Ivoire  ”

  1. Avatar de MULIGI Léopold
    MULIGI Léopold

    Gasset mérite cette couronne car c’est lui qui a bâti la fondation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *