PSX 20240113 235610
dans

CAN 2023 : Seko Fofana pousse un coup de gueule après Côte d’Ivoire – Guinée Bissau

Par

le


La Côte d’Ivoire réussit parfaitement son entrée en lice à la CAN 2023 qu’elle organise en s’imposant 2-0 grâce à un éblouissant Seko Fofana. Après le match, le milieu d’Al Nassr pousse un coup de gueule.

La Côte d’Ivoire démarre sa CAN 2023 par une belle victoire contre la Guinée Bissau samedi soir lors du match d’ouverture qui a vu Seko Fofana briller de mille feux. Le milieu ivoirien qui joue sa première CAN avec les Éléphants a ouvert le score seulement à la 4e minute sur une frappe venue d’ailleurs. Il était même tout proche de s’offrir le doublé mais sa frappe a échoué sur la barre transversale.

Élu homme du match contre la Guinée Bissau, Seko Fofana n’est pas satisfait du contenu face aux Djutus de la Guinée Bissau. Le milieu d’Al Nassr pointe du doigt des erreurs individuelles durant le match. Et il assure qu’ils allaient les corriger avant d’affronter le Nigéria lors de leur deuxième sortie.

Seko Fofana CAN 2023

« Cela fait énormément plaisir. Vous savez, ce match, on le prépare depuis très longtemps. La journée n’a pas été simple, avec beaucoup d’adrénaline, pas beaucoup de repos. Gagner, c’est quelque chose de très important pour nous. Tout n’a pas été parfait. Tant mieux, j’ai envie de dire, ça va nous permettre de rester humbles et de corriger les erreurs qu’on a pu faire et de faire un très bon match contre le Nigéria », a t-il d’abord déclaré.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Seko Fofana raconte son incroyable but contre la Guinée Bissau

Dans la forme de sa vie après une blessure en club, Seko Fofana a porté la Côte d’Ivoire en match d’ouverture de la CAN 2023 avec un beau but. Le milieu ivoirien qui récupère le ballon à l’entrée de la surface, crochète avant d’enrouler parfaitement le ballon qui vient se loger dans la lucarne de Djoco.

Interrogé à la fin du match, Seko Fofana a tenté de commenter son chef d’œuvre. « Mon but part d’une récupération très haute. On savait qu’on pourrait leur faire mal en transition. On a bien joué le coup, j’ai énormément de réussite, ça arrive très vite dans le match, ça nous permet de nous mettre à l’abri, mais je pense qu’on a reculé un peu. On a pris un peu plus de temps. Mais c’est pas grave. Il vaut mieux gagner et essayer de corriger les choses que de bien jouer et perdre au final », a t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *