Affiche pour le site 11
dans ,

CAN 2023 : Walid Acherchour annonce un coup dur pour la Côte d’Ivoire

Par

le


À l’aube des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations ce vendredi, Walid Acherchour a partagé son pronostic sur l’équipe qui, selon lui, remportera le trophée. Bien que la Côte d’Ivoire soit le pays hôte de la compétition, l’éditorialiste de l’After Foot (RMC Sport) penche plutôt en faveur du Nigeria pour décrocher le titre le 11 février.

Après avoir passé de justesse le premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations, la Côte d’Ivoire s’apprête à rencontrer le Mali en quart de finale. De son côté, le Nigeria affrontera l’Angola ce vendredi à 18 heures. Avec l’élimination des autres grandes équipes du continent lors des tours précédents, Walid Acherchour a livré son pronostic sur le vainqueur final de la CAN.

Le Nigéria est favori selon Walid Acherchour

CAN 2023 : Walid Acherchour annonce un coup dur pour la Côte d'Ivoire

Selon Walid Acherchour, éditorialiste pour l’After Foot (RMC Sport), qui s’est exprimé auprès du 10 Sport, le Nigeria est le favori pour remporter la Coupe d’Afrique des Nations le 11 février, estimant que la Côte d’Ivoire est légèrement moins bien préparée pour le titre.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

« Je considère le Nigeria comme supérieur »

« Qui remportera la CAN ? C’est extrêmement difficile à prédire. Je pencherai pour le Nigeria, car je trouve que leur parcours jusqu’à la finale semble plus abordable que celui de la Côte d’Ivoire. Et lors de leur confrontation directe, le Nigeria m’a semblé être supérieur (note : ils ont gagné 1-0 contre les Super Eagles)« , a déclaré Walid Acherchour, journaliste chez RMC Sport, la radio officielle de la Coupe d’Afrique des Nations. Un dispositif spécial ainsi qu’un After CAN délocalisé en Côte d’Ivoire sont prévus tout au long de la compétition (00h-1h30).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *