nouveau format pour site bi 85 2
dans

CAN 2024 : Les supporters Ivoiriens en extase suite à la qualification de leur équipe

Par

le


Lundi soir, la Côte d’Ivoire a décroché avec enthousiasme sa place en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), suite à un match triomphant contre les champions en titre, le Sénégal. Cette victoire a déclenché des célébrations généralisées à Abidjan.

En se qualifiant pour les quarts de finale, la Côte d’Ivoire a écarté le Sénégal, le vainqueur précédent et un sérieux prétendant, dans une fin de match palpitante se soldant par 1-1, et remportant finalement le jeu 5-4 lors d’une séance de tirs au but.

Le coup de sifflet final a été le signal pour les fans ivoiriens de se rassembler spontanément dans les rues, exprimant leur allégresse. Les festivités se sont poursuivies pendant plusieurs heures, certains fêtards célébrant bien jusqu’à la nuit.

CAN 2024 : Les supporters Ivoiriens en extase suite à la qualification de leur équipe

Les rues de la capitale économique du pays résonnaient des sons de klaxons, de sifflets, ainsi que du rythme des chansons et des danses. Des scènes similaires de joie publique ont également été observées dans diverses villes ivoiriennes.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Des milliers de personnes ont envahi les rues, chantant les louanges des Éléphants, l’équipe nationale de football, et exprimant leur gratitude et leur reconnaissance envers le Maroc pour son rôle crucial dans l’avancement de l’équipe aux phases éliminatoires.

La Côte d’Ivoire, qui avait auparavant mis fin à sa collaboration avec l’entraîneur Jean-Louis Gasset, même avant d’être officiellement éliminée, a été miraculeusement sauvée en tant que l’une des meilleures équipes classées troisièmes suite à la victoire du Maroc sur la Zambie.

Lire aussi:  La promesse totalement lunaire de Kylian Mbappé au Real Madrid

Emerse Faé, l’entraîneur qui a succédé à Gasset, a exprimé sa satisfaction lors d’une conférence de presse, soulignant l’esprit renouvelé de l’équipe après avoir éliminé le Sénégal.

CAN 2024 : Les supporters Ivoiriens en extase suite à la qualification de leur équipe

Faé, qui a pris le relais suite à la quasi-élimination de l’équipe après une défaite 4-0 contre la Guinée équatoriale lors du dernier match de groupe, a mis en garde contre un excès de confiance, étant donné le parcours laborieux de l’équipe.

La Côte d’Ivoire a connu un début mitigé dans la 34ème édition de la CAN, avec une victoire contre la Guinée-Bissau mais des défaites contre le Nigeria et la Guinée équatoriale. Le classement de l’équipe à la troisième place de son groupe a conduit à une qualification de dernière minute pour la phase éliminatoire, grâce à la victoire du Maroc sur la Zambie.

Pour une place en demi-finale, la Côte d’Ivoire affrontera le vainqueur du prochain match entre le Mali et le Burkina Faso.

L’équipe ivoirienne est à la poursuite de son troisième titre de la Coupe d’Afrique des Nations, ayant déjà triomphé en 1992 et 2015.

Pendant ce temps, le Sénégal quitte le tournoi, incapable de défendre son titre et de répéter son succès précédent.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *