Blessé depuis janvier, Odilon Kossounou a effectué son grand retour à la compétition ce week-end avec l’Atalanta. Une excellente nouvelle pour les Éléphants de Côte d’Ivoire à l’approche des prochaines échéances internationales, notamment les qualifications pour la Coupe du monde 2026. Cette nouvelle ravie Emerse Faé.
Le 11 janvier dernier, l’international ivoirien Odilon Kossounou était contraint de quitter l’entraînement en raison d’une blessure musculo-tendineuse à l’adducteur droit. Après une intervention chirurgicale, sa saison semblait compromise, et il avait manqué les deux dernières rencontres qualificatives du Mondial face au Burundi et à la Gambie.
Mais contre toute attente, Kossounou a retrouvé les terrains plus tôt que prévu. Revenu progressivement à l’entraînement collectif avec l’Atalanta, il a fait son retour à la compétition dimanche dernier face à l’AC Milan, entrant en jeu pour une demi-heure et aidant son équipe à sécuriser une victoire précieuse (1-0).
Un atout défensif majeur pour Emerse Faé
Absent de la sélection ivoirienne depuis septembre 2024, Odilon Kossounou est attendu comme un renfort stratégique pour le sélectionneur Emerse Faé, qui pourra compter sur son expérience et sa solidité défensive lors de la suite des éliminatoires.
Âgé de 24 ans, l’ancien joueur du Bayer Leverkusen est connu pour sa polyvalence, sa rigueur défensive et sa capacité à s’adapter à plusieurs systèmes de jeu. Son retour est donc une bouffée d’oxygène pour une défense ivoirienne en quête de stabilité.
Ce n’est pas la première fois que la saison du défenseur est perturbée par des soucis physiques, mais ce retour intervient à un moment clé pour les Éléphants. En pleine préparation pour décrocher une quatrième qualification en Coupe du monde, la Côte d’Ivoire aura besoin de toutes ses forces vives. Et Kossounou pourrait bien être l’un des hommes de base du dispositif ivoirien dans les mois à venir.
Laisser un commentaire