NOUVEAU POUR SITE 2024 06 11T012415.997
dans ,

Côte d’Ivoire : Grosse inquiétude pour les Eléphants, 3 cadres incertains face au Kenya !

Par

le


Mardi, la Côte d’Ivoire affrontera le Kenya au Bingu National Stadium de Lilongwe (Malawi) pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le sélectionneur Emerse Faé a annoncé que trois joueurs des Éléphants étaient incertains pour ce match.

Après leur courte victoire contre le Gabon (1-0) vendredi lors de la 3e journée des qualifications, les Éléphants se sont installés au Malawi depuis samedi pour préparer activement ce second match de ce rassemblement de juin. Lors de la conférence de presse d’avant-match ce lundi, Emerse Faé a fait un point médical, laissant planer le doute sur la présence de trois titulaires.

Côte d’Ivoire : Grosse inquiétude pour les Eléphants, 3 cadres incertains face au Kenya !

« Sébastien Haller, Ghislain Konan et Seko Fofana traînent quelques bobos, c’est pourquoi ils ont eu un entraînement léger hier. Aujourd’hui, Haller a été laissé au repos. Nous verrons comment il se sentira demain matin avant de décider s’il pourra jouer ou non », a précisé l’ancien Nantais. Il a également affirmé que « le groupe vit bien » et qu’il y a « un bon état d’esprit ». Les supporters espèrent donc que ces trois joueurs, tous des piliers de l’équipe, seront rétablis à temps pour affronter la sélection kenyane.

Objectif 12 points pour la Côte d’Ivoire !

Malgré ces incertitudes, les Éléphants peuvent rester optimistes puisqu’ils ont récolté 9 points sur 9 possibles, les plaçant en tête du groupe F des éliminatoires du Mondial 2026 avec une avance de 3 points sur leur dauphin, le Gabon.

En enchaînant avec une nouvelle victoire contre les Harambee Stars, l’équipe d’Emerse Faé continuerait de dominer sa poule et se rapprocherait encore plus d’une place pour la Coupe du monde. Pour rappel, seule la première équipe de chaque groupe se qualifiera directement pour le Mondial, qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique, du 11 juin au 19 juillet 2026.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *