1711397580657 scaled
dans

Côte d’Ivoire : La blague inimaginable de Steve Mounié sur les Éléphants (VIDÉO)

Par

le


Le Bénin a réalisé une performance retentissante ce samedi soir à Amiens en tenant en échec la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre, sur un score de 2-2. A la fin du match, Steve Mounié, capitaine des Guépards du Bénin s’est adressé aux Eléphants.

Le Bénin a accroché la Côte d’Ivoire samedi à Amiens à l’occasion de la première sortie des champions d’Afrique en titre depuis leur sacre à la CAN 2023 au soir du 11 février 2024. Le jeune milieu de terrain béninois, Junior Olaitan a été le grand artisan de ce résultat. Auteur d’un sublime doublé, il a permis aux Guépards de prendre l’avantage à deux reprises face aux Eléphants et de prendre un point précieux face à une équipe ivoirienne qui n’a pas encore trouvé son rythme de croisière après son sacre continental.

Le capitaine des Guépards Steve Mounié, bien que moins en vue que son jeune coéquipier, a joué un rôle important dans l’animation et l’équilibre du jeu du Bénin. Son expérience et sa hargne ont été précieuses pour contrer les offensives des Éléphants. Dans ce choc ouest-africain, le Bénin a ouvert le score dès la 8e minute grâce à Junior Olaïtan, avant que Max Alain Gradel n’égalise sur coup franc juste avant la pause. En seconde période, Olaïtan a de nouveau donné l’avantage aux Guépards, mais Oumar Diakité a égalisé pour les Éléphants à la 69e minute.

La blague inattendue de Steve Mounié sur les champions d’Afrique

A la fin du match soldé par un nul 2-2, Steve Mounié a lancé une blague aux joueurs ivoiriens. En voulant saluer les hommes d’Emerse Fae, le capitaine des Guépards du Bénin lance avec humour : « Du coup, nous aussi, on est champions alors », un clin d’œil amusant après ce match nul face aux champions d’Afrique en titre, un peu pour dire « le Bénin vient de faire nul face aux Champions d’Afrique en titre, donc le Bénin est aussi champion », Ndlr.

[totalpoll id= »794558″]

Ce match nul est un résultat encourageant pour le Bénin, qui ne s’est pas qualifié pour les deux dernières Coupes d’Afrique des Nations. Il montre que les Guépards sont en train de retrouver leur mordant et qu’ils peuvent rivaliser avec les meilleures équipes du continent.

La Côte d’Ivoire, de son côté, devra se montrer plus convaincante lors de ses prochaines sorties, notamment ce mardi face à l’Uruguay de Marcelo Bielsa. Le match face au Bénin a montré que les Éléphants n’ont pas encore atteint leur plein potentiel et qu’ils devront travailler dur pour conserver leur titre de champion d’Afrique dans un an au Maroc.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *