FotoJet 3
dans ,

Côte d’Ivoire : La mauvaise nouvelle vient d’être confirmée

Par

le


C’est une bien mauvaise nouvelle pour les supporters de la Côte d’Ivoire qui auraient aimé voir leurs légendes encore sur le pré. Alors qu’une rencontre de gala était prévue pour ces anciennes stars des Éléphants, la fausse note vient de tomber, confirmée par la Fédération Ivoirienne de Football.

Le match de gala prévu contre les légendes européennes a été annulé, a annoncé la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). En mars dernier, la FIF avait dévoilé un match entre les légendes africaines et celles de l’Europe, sous la direction respectivement de l’entraîneur de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé, et de l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France, Robert Pirès.

L’annulation annoncée par la fédération de la Côte d’Ivoire

Originellement fixée au samedi 13 avril au stade Félicia d’Abidjan, la rencontre a été annulée en raison d’un désaccord entre les organisateurs. « Le 15 mars 2024, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) avait annoncé l’organisation d’un match de gala opposant les légendes africaines aux légendes européennes, prévu le samedi 13 avril 2024 à 16 heures au stade Félix Houphouët-Boigny« , lit-on sur le communiqué de la FIF.

Côte d'Ivoire

« Malheureusement, les principaux instigateurs de cet événement, désireux d’associer l’image de marque de la FIF, n’ont pas pu trouver un terrain d’entente, indique un communiqué de l’instance. Par conséquent, la FIF a décidé de se retirer et d’annuler purement et simplement ladite rencontre. La FIF présente ses excuses au public sportif ainsi qu’à tous ses partenaires pour les désagréments occasionnés par cette situation », ajoute la note de la Fédération Ivoirienne de Football.

[totalpoll id= »794558″]

Ce match XXL aurait été un moment privilégié pour Emerse Faé, après avoir mené les Éléphants au sacre lors d’une CAN inespérée en février. À moins d’une reprogrammation, le prochain défi du technicien franco-ivoirien, qui entamera sa formation au BEPF, sera contre le Gabon le 7 juin, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Il est à rappeler que la quatrième journée se jouera trois jours plus tard, face au Kenya. Pour l’avenir du football ivoirien, Emerse Faé, qui est en charge des A, continue de poser sa patte.

La Côte d’Ivoire vers des enjeux forts

Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire se penche sur divers sujets, au-delà même des prochaines échéances. L’approche de joueurs binationaux, par exemple, est important pour lui. Le sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire, Emerse Faé, a réitéré son point de vue franc concernant les joueurs binationaux, en particulier en ce qui concerne l’éphémère international français, Tiémoué Bakayoko.

Côte d'Ivoire

« Ce n’est pas tant que cela me fatigue. C’est qu’il (Bakayoko) se trouve dans une situation où il a représenté l’équipe de France (en 2017) mais il a également des origines ivoiriennes qui lui permettent de jouer pour nous. Il se trouve aujourd’hui entre deux choix. C’est son droit. Cependant, nous ne sommes pas dans une démarche où nous allons nous tourner vers des joueurs indécis. Nous allons véritablement nous adresser aux joueurs qui sont pleinement engagés à venir se battre pour le pays. Mais honnêtement, cela ne m’a pas irrité. Je voulais simplement clarifier notre position avec le staff, afin d’éviter toute confusion entre les joueurs et nous », a souligné l’ancien milieu de terrain de l’OGC Nice.

« Il est essentiel de partir du principe que nous sommes Ivoiriens. Certains le sont parce qu’ils sont nés ici, d’autres parce que leurs parents sont ivoiriens. Ce qui importe le plus, ce n’est pas de définir quel type d’Ivoirien tu es, mais de savoir si tu es prêt à te battre pour la Côte d’Ivoire. Que tu sois né au pays ou en France de parents ivoiriens, à mes yeux, il n’y a pas de distinction. Nous sommes simplement Ivoiriens », a-t-il conclu. Ainsi, Bakayoko connaît clairement la position à adopter.

Commentaires

2 réponses à “Côte d’Ivoire : La mauvaise nouvelle vient d’être confirmée”

  1. Avatar de Mr Diarra
    Mr Diarra

    Ici moi je ne vois pas mauvaise nouvelle pour entraîner comme vous avez annoncé dans le titre

  2. Avatar de Koffi
    Koffi

    Où se trouve la mauvaise nouvelle ?respecter les lecteurs que nous sommes.en plus est-ce que c’est forcé d’attribuer le titre  »franco-ivoirien » à notre faé?il est ivoirien et a joué en tant que international ivoirien,donc votre affaire de franco là, gardé ça pour vous-même.merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *