Affiche pour le site fea 2
dans

Côte d’Ivoire : Le message fort d’Emerse Faé à l’Uruguay et au Bénin

Par

le


Après leur triomphe à domicile lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations 2023, les Eléphants de Côte d’Ivoire sont de retour sur la scène internationale. Deux rencontres amicales sont au programme en Mars : l’Uruguay et le Bénin. Emerse Faé, le sélectionneur ivoirien, a tenu une conférence de presse pour partager sa vision et ses ambitions pour cette fenêtre internationale.

Emerse Faé, finalement confirmé sélectionneur des Eléphants de la Côte d’Ivoire après sa brillante victoire à la CAN 2023, mise sur la continuité pour maintenir la dynamique victorieuse de son équipe. Dans un groupe où la stabilité est de mise, un seul changement est à noter : Guéla Doué remplace Serge Aurier sur le flanc droit de la défense.

Image

Emerse Faé insiste sur l’importance de gagner dès cette fenêtre internationale contre le Bénin et contre l’Uruguay afin de prouver que le succès à la CAN 2023 n’était pas un coup de chance. « Pour le rassemblement, qu’il s’agisse de matches amicaux ou qualificatifs, la victoire est primordiale, surtout après notre sacre en février. Nous devons confirmer dès ce premier stage que nous sommes sur une série positive. Donc l’objectif, c’est de gagner les deux matches », a déclaré le sélectionneur ivoirien à la presse locale.

La Côte d’Ivoire aborde donc ces rencontres amicales avec détermination. L’objectif est clair : sortir victorieux des deux confrontations. Cette double confrontation servira de test pour mesurer le niveau de l’équipe ivoirienne face à des adversaires variés.  

[totalpoll id= »794558″]

Mais un discours modéré d’Emerse Faé sur l’Uruguay

Le choix des adversaires n’a pas été laissé au hasard. Faute de pouvoir affronter l’Argentine, la Côte d’Ivoire se mesurera à la Celeste uruguayenne. Emerse Faé est conscient du défi que représente cette équipe sud-américaine.

Image

 « Concernant le choix des équipes, nous voulions jouer une équipe étrangère, hors du continent africain. Au départ, c’était prévu que nous jouons contre l’Argentine et il y’a eu des soucis, donc quand nous avions eu la proposition de jouer contre l’Uruguay, nous n’avons pas hésité une seconde parce que c’est une équipe qui a beaucoup d’agressivité et beaucoup de talents. Et je pense que pour confirmer un titre comme la Coupe d’Afrique, c’est important de jouer contre les équipes comme ça qui vont vous poser beaucoup de problèmes. Et ils ont de très très bons joueurs. Individuellement, collectivement, c’est solide, ça se bat, ça ne lâche rien. Donc cela va être un très beau test pour nous.  Pour préparer les qualifications de la Coupe du monde qui vont arriver dès le mois de juin, il était important que nous jouions face à une équipe que nous pourrions retrouver si nous nous qualifions pour la Coupe du monde. (…) Et pour le Bénin, nous voulions aussi jouer une équipe africaine que nous n’avons pas forcément rencontré déjà. Le Bénin présentait beaucoup de critères que nous recherchions. Donc nous n’avons pas hésité », a ajouté Emerse Faé.

La Côte d’Ivoire affronte d’abord le Bénin en France le 23 mars prochain et trois jours après, les hommes d’Emerse Faé font face à l’Uruguay de Marcelo Bielsa.

Commentaires

Une réponse à “Côte d’Ivoire : Le message fort d’Emerse Faé à l’Uruguay et au Bénin”

  1. Avatar de ZONGO.
    ZONGO.

    123456

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *