Affiche pour le site Emerse Fae
dans

Côte d’Ivoire : Zaha de retour en sélection ? Emerse Fae a tranché

Par

le


Après avoir été confirmé comme sélectionneur principal des Éléphants de Côte d’Ivoire à la suite de la CAN 2023, Emerse Faé se prépare activement pour sa nouvelle mission. Bien que l’officialisation par la signature du contrat soit encore en attente, Faé a déjà des idées claires sur la gestion de l’équipe nationale ivoirienne. Il aborde maintenant la question concernant le retour de Wilfried Zaha en sélection.

Après la victoire inattendue à la CAN 2023, Emerse Fae a un gros chantier devant lui. Le nouveau sélectionneur des Eléphants veut continuer par agrandir l’équipe et se pense sur le cas Wilfried Zaha, écarté par Jean Louis Gasset pour la CAN 2023. En effet, dans une récente intervention sur l’émission télévisée « La Grande Team » sur la chaîne La 3, Emerse Faé a affirmé que la sélection nationale est ouverte à tous les joueurs, pourvu qu’ils démontrent des performances de qualité avec leur club respectif.

L’ancien Clermontois insiste sur le fait que la sélection se base avant tout sur le mérite sportif : « La sélection est ouverte à tous, à partir du moment où vous êtes performant en club ; la sélection est ouverte », a-t-il lâché comme bonne nouvelle pour des joueurs comme Wilfriez Zaha, Datro Fofana, Amad Taoré, Maxwell Cornet et cie.

[totalpoll id= »794558″]

Wilfried Zaha peut revenir en sélection

Interrogé sur le possible retour de Wilfried Zaha en sélection, Emerse Faé a été catégorique : aucun joueur n’est exclu d’office de l’équipe nationale. Il affirme que des discussions auront lieu avec tous les joueurs, y compris ceux qui ont participé à la CAN 2023, afin de comprendre leurs objectifs individuels. « Wilfried Zaha peut revenir. On va avoir des discussions avec certains joueurs, même ceux qui étaient présents à la CAN 2023, pour voir leur objectif, et après, on fera les meilleurs choix pour le collectif. »

Pour Faé, l’état d’esprit du groupe est primordial. Il insiste sur le fait que le collectif doit toujours passer avant les individualités. Ainsi, les joueurs qui ne seront pas en phase avec cet état d’esprit risquent de ne pas être sélectionnés, même s’ils sont considérés comme les meilleurs joueurs. Le sélectionneur conclut en affirmant que « Pour nous le staff, le plus important est l’état d’esprit. Le collectif passera toujours en premier avant les individualités. », a conclu Emerse Fae, sélectionneur des Eléphants de la Côte d’Ivoire.

Cette insistance sur l’unité et la cohésion de l’équipe souligne l’engagement de Faé envers une approche collective du jeu, où chaque joueur est nécessairement investi dans le succès de l’équipe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *