dans

Didier Drogba avertit la Côte-d’Ivoire, « Le Nigeria avec Osimhen est une grande équipe »

Par

le


Didier Drogba a mis en garde Jean-Louis Gasset et ses joueurs avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations. La légende des Éléphants s’est notamment attardé sur l’équipe du Nigeria, adversaire de la Côte-d’Ivoire lors des matchs de groupe de la compétition.

Dans quelques semaines, va débuter la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu en Côte-d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février 2024. En attendant donc le début des hostilités, les équipes continuent par se préparer. Le regard est principalement porté sur le pays hôte la Côte-d’Ivoire, qui est aussi régulièrement citée parmi les favoris, au même titre que le Sénégal, l’Algérie ou encore le Maroc. Lors du tirage au sort, la Côte-d’Ivoire a été tirée au sort dans un groupe accompagnée de la Guinée Équatoriale, la Guinée Bissau et surtout du Nigeria. Un dernier adversaire que redoute Didier Drogba.

Drogba se méfie du Nigeria

L’ancien attaquant estime que le Nigeria constitue une sérieuse menace pour les Eléphants lors de la phase de groupe de la compétition. Le pays hôte affrontera le Nigéria lors de leur deuxième match du groupe A au stade Alassane Quattara d’Ebimpe, à Abidjan, le 18 janvier. Les deux premières équipes du groupe sont assurées de participer aux huitièmes de finale. Drogba estime que les Super Eagles sont une grande équipe qui posera des problèmes à ses compatriotes, surtout avec Victor Osimhen.

Osimhen

« Il n’y a pas de tirage au sort généreux car toutes les équipes méritent d’être ici et elles vont se battre. Le Nigeria, avec Victor Osimhen et tous ses joueurs, est une grande équipe. Nous ne devons pas oublier les deux autres équipes, car il y a toujours des surprises », a déclaré Drogba, qui a marqué 65 buts avec les Eléphants, à la BBC.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Salomon Kalou se méfie aussi du Nigeria

A l’instar de Didier Drogba, Salomon Kalou s’est lui aussi prononcé sur l’équipe du Nigeria. Pour l’ancien ailier, la Côte-d’Ivoire devrait se méfier de tous ses adversaires dans son groupe. Tout en évoquant la menace que constitue le Nigeria, l’ancien de Chelsea n’a pas manqué de mettre en garde les joueurs ivoiriens contre la Guinée Équatoriale et la Guinée Bissau.

« Premièrement, c’est un groupe composé de très bonnes équipes, à commencer par le Nigeria qui est une équipe très dangereuse. A chaque CAN, les Super Eagles montrent un grand potentiel », a déclaré Kalou.

« Lors de la dernière édition, la Guinée équatoriale s’est bien comportée et la Guinée Bissau pourrait être la surprise du groupe. Il faudra respecter toutes les équipes et surtout gagner le premier match pour bien démarrer la compétition, car c’est de là que tout commence » , a-t-il ajouté.

Jean Louis Gasset

Victor Osimhen annonce la couleur

Tout comme Alex Iwobi, Victor Osimhen nourrit également de grandes ambitions pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Absent lors de la dernière édition, l’attaquant de Naples, veut amener les Super Eagles loin de la compétition.

Sur les ondes de la radio Wazobia FM, le joueur africain de l’année 2023, a clairement annoncé la couleur pour la compétition, qui s’annonce passionnante.

« Nous avons une excellente équipe pour bien faire, je suis fier de l’équipe », a d’abord fait savoir l’intéressé sur Wazobia FM. « Nous nous battons pour l’équipe car c’est un privilège de jouer pour le Nigeria. Nous attendons de la grandeur, nous viserons le trophée, a-t-il poursuivi. Nous avons des joueurs et des dirigeants expérimentés comme Ahmed Musa, Kenneth Omeruo et Wilfred Ndidi, qui ont été utiles aux jeunes joueurs. »

Rappelons que les deux équipes vont s’affronter le 18 janvier 2024, lors de la deuxième journée de la phase de groupe. La Côte-d’Ivoire débutera son tournoi par la Guinée Bissau le 13 janvier et bouclera la phase de groupe par la Guinée Équatoriale le 22 janvier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *