NOUVEAU POUR SITE 7
dans ,

Faé dézingué : « Emerse Faé n’est pas le meilleur entraîneur de l’histoire du football ivoirien »

Par

le


Avant la CAN 2023, Emerse Faé n’était pas largement connu du public, malgré son passé en tant que joueur pour la Côte d’Ivoire il y a plusieurs années.

Au cours du tournoi, il a été appelé à diriger l’équipe suite au départ de Jean-Louis Gasset. C’est à ce moment que la transformation spectaculaire a eu lieu. Emerse Faé a pris en main une équipe au bord de l’élimination et l’a menée jusqu’à la finale, réussissant à décrocher le trophée en battant le Nigeria.

image 7

Cet exploit remarquable a solidifié sa position en tant que sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire.

Toutefois, la question de savoir si ces réussites le positionnent comme le meilleur entraîneur de l’histoire du football ivoirien reste ouverte. Sur ce point, l’ancien footballeur Venance Zézé, connu sous le nom de Zezeto, a une opinion bien tranchée.

[totalpoll id= »794558″]

« Emerse Faé vient de remporter la CAN, mais ce n’est pas le meilleur entraîneur de l’histoire du football ivoirien. S’il faut se baser sur le fait qu’il ait remporté la CAN pour dire qu’il est le meilleur entraîneur de l’histoire de la Côte d’Ivoire, alors je dirai, qu’il n’est pas le seul vu que YÉO MARTIAL & HERVÉ RENARD l’ont fait avant lui.

Par contre, je peux dire qu’il est le meilleur entraîneur de la CAN 2023 et cela a été attesté par la CAF qui lui a décerné ce titre après. Il est rentré dans l’histoire du foot ivoirien avec Yeo Martial et Hervé renard parce qu’ils ont aussi remporté la CAN», a déclaré Zézé.

image 8

Emerse Fae et le nouveau test d’entrée au BEPF

Ce lundi, selon Ouest France, le sélectionneur des Éléphants est annoncé parmi les 34 candidats qui participeront aux épreuves d’admission pour la session 2024-2025 du Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football (BEPF) ce mercredi 3 avril. Ce diplôme, que vise Emerse Fae, ouvre les portes à l’encadrement d’une équipe première dans un club professionnel ou d’une sélection nationale, ainsi qu’à la direction du staff technique et organisationnel d’un club ou d’une sélection.

Sur les 34 entraîneurs concourant pour intégrer cette promotion du BEPF, indispensable pour entraîner en Ligue 1, Ligue 2 et National, seuls 10 seront sélectionnés. Le processus de sélection démarrera mercredi, avec une évaluation basée sur l’analyse des parcours personnels et la présentation d’un projet, suivi d’une session de présentation sur paperboard d’un sujet aléatoire. Le groupe de candidats comprend des figures reconnues de la Ligue 1, à l’instar de Jacques Abardonado, actuellement entraîneur par intérim à l’OM.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *