A la suite du départ de Gennaro Gattuso de son poste d’entraîneur de l’OM, le club a fait appel à Jean Louis Gasset pour assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison. Sébastien Haller a donné son avis à chaud.
C’est un coup de tonnerre à l’OM dans la journée de ce lundi. Ayant déjà connu trois différents entraîneurs cette saison, l’OM a décidé de se séparer de Gennaro Gattuso cinq mois seulement après son installation. Le technicien Italien paie la défaite contre Brest dimanche soir 1-0, une contre-performance qui ramène le club à la 9è place de Ligue 1.
Dans la foulée, les dirigeants de l’OM ont officialisé l’arrivée de Jean Louis Gasset (70 ans) libre depuis on départ de la Côte d’Ivoire. Le technicien passé par l’ASSE et Bordeau assumera l’intérim jusqu’à la fin de la saison.
La réaction incroyable de Sébastien Haller à la nomination de Gasset
Jean Louis Gasset est le nouveau coach de l’OM jusqu’à la fin de la saison. Ayant quitté le poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire en pleine CAN 2023, où il enchaine deux défaites de suite contre le Nigéria (1-0) et (4-0) contre la Guinée Equatoriale, Gasset n’a pas attendu avant de retrouver un banc.
Son avant-centre en sélection de la Côte d’Ivoire, Sébastien Haller n’a été l’un des premiers à réagir à sa nouvelle nomination. Invité sur le plateau de l’Equipe de Choc lundi soir, sur la chaîne l’Equipe, le héros de la finale de la CAN 2023 s’est d’abord étonné d’apprendre la nomination de son ex sélectionneur à l’OM. Ensuite, Sébastien Haller a dit tout le bien qu’il pense de celui qu’il appelle affectueusement « papy » et ne retient que ses qualités humaines.
« Ah bon ? Gasset est le nouveau coach de l’OM ? Je ne le savais pas. C’est comme je vous ai dit. Franchement, là, on essaie un petit peu de couper (après la CAN 2023). J’ai fait pas mal de choses, on essaie de reprendre un peu la vie. Il y a les enfants, il y a plein de choses, donc je n’ai pas fait attention à l’information. Concernant Gasset, humainement, c’est comme le papy, quoi. Il est assez bienveillant, il est gentil, il prend le temps de discuter, poser, enfin, calmement. Il va être entouré aussi de son staff qui va gérer les choses tranquillement. Mais ça passe aussi pas mal par le dialogue et la relation humaine. », a lâché Sébastien haller.
Jean Louis Gasset sera présenté demain, mardi et prendra service officiellement le jeudi.
Laisser un commentaire