IMG 20231223 135432 1200 x 600 pixel 2
dans

« Il faut mouiller le maillot », le message fort de Drogba aux Éléphants avant la CAN 2023

Par

le


Didier Drogba est extrêmement confiant pour la Côte-d’ivoire pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu en terre ivoirienne en janvier et février prochain. Pour l’ancien de Chelsea et de l’Olympique de Marseille, Jean-Louis Gasset et son équipe ont toutes les chances pour conserver le trophée.

La Côte-d’ivoire organise du 13 janvier au 11 février prochain, la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Une édition qui promet d’être plus que passionnante. En tout cas, le Sénégal veut conserver son trophée et s’offrir un doublé historique. Au même moment, l’Algérie veut remporter un autre trophée après celui de 2019 en terre égyptienne. La Côte-d’ivoire aussi, pays organisateur, veut utiliser ses forces pour remporter un deuxième sacre en Coupe d’Afrique après celui de 1992. Didier Drogba de son côté y croit en tout cas dur comme fer.

Didier Drogba pense que la Côte-d’ivoire va remporter le trophée

Dans l’émission « Sous La Lumière » de Canal Plus que l’ancien international s’est lâché sur les chances de la Côte d’Ivoire pendant la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Selon l’ex attaquant de Marseille, la Côte d’Ivoire a laissé le potentiel pour décrocher un troisième titre continental.

« On a des joueurs pour aller très très loin dans cette compétition (CAN 2023)», a lâché DD, avant de poursuivre, « Tout est possible, ce n’est pas difficile d’écrire son histoire avec les Éléphants après celle de DIDIER DROGBA. Moi, j’ai réussi à écrire ma petite histoire après celles de Laurent POKOU, Youssouf FOFANA, GADJI CELI, TIEHI JOEL et j’en passe donc bien d’autres joueurs arriveront aussi à écrire leur histoire avec les Éléphants de Côte d’Ivoire. Il faut juste du courage, l’amour de la patrie, il faut mouiller le maillot, chose que ceux qui sont là, font déjà donc je ne suis pas inquiet et je pense qu’on a des joueurs, pour aller très très loin dans cette compétition. Ils vont se servir de l’histoire car c’est quand même deux CAN remportées, une génération exceptionnelle, des talents incroyables, qu’on a eu ces 50 dernières années.»

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Côte-d'ivoire

Malgré ses 105 caps et ses 65 buts avec les Eléphants, Didier Drogba gardera à vie le regret de ne pas avoir gagné avec la sélection une seule CAN. Le natif d’Abidjan échoue deux fois en finale, en 2006 contre l’Egypte et en 2012 face une surprenante Zambie. Pire, c’est juste après sa retraite internationale que son pays soulève enfin le trophée avec une génération portée par Hervé Renard et Yaya Touré.

Yaya Touré dévoile son favori pour la CAN 2023

Si Didier Drogba voit grand pour la sélection nationale de Côte-d’ivoire pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qu’elle organise, ce n’est pas le même son de cloche chez Yaya Touré. L’ancien milieu de terrain de son côté reste perssimiste quant aux chances de la Côte-d’ivoire de remporter le trophée.

Yaya Touré

Interrogé sur les favoris de la CAN, le Quadruple Ballon d’Or Africain a logiquement cité le Sénégal et Maroc mais pas que…  « Il est normal d’avoir une préférence pour son propre pays. La Côte d’Ivoire a une équipe solide et de nombreux joueurs talentueux et expérimentés. Mais si je devais choisir des équipes que je pense favorites, je dirais le Sénégal, le Maroc, la Guinée-Bissau, l’Afrique du Sud. Leur parcours lors des qualifications a été impressionnant », a ainsi conclu Yaya Touré.

Côte-d'ivoire

Eliminés en huitièmes de finale par l’Egypte lors de la dernière édition au Cameroun, les Éléphants vont forcément chercher à aller plus loin pour cette 34e édition qu’elle organise chez elle. Logé dans le groupe A, la Côte-d’ivoire donnera le coup d’envoi de la CAN 2023, le 13 janvier prochain face à la Guinée Bissau, avant de défier le Nigeria et la Guinée Équatoriale lors des deux journées de la phase groupe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *