NOUVEAU POUR SITE 48

dans

« La CAF nous a promis plus de… », Idriss Diallo fait une grande annonce

Par

le


Quelques mois après la CAN 2023, Idriss Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), a révélé une promesse majeure faite par la Confédération Africaine de Football (CAF) : une allocation de 14 millions de dollars, soit plus de 8 milliards de FCFA.

Selon Idriss Diallo, la CAF a clairement défini l’utilisation de ces fonds : « La CAF dit que cet argent doit être utilisé pour le football féminin et le football des jeunes. » Cependant, il a précisé que cette somme n’avait pas encore été versée, suscitant de vives réactions sur les réseaux sociaux.

"La CAF nous a promis plus de...", Idriss Diallo fait une grande annonce

Malgré ce retard, le président de la FIF reste confiant : « Pour l’instant, nous n’avons pas reçu d’argent de la CAF. Ils nous ont remis un chèque symbolique. Ils ont promis 14 millions de dollars provenant des bénéfices générés par la compétition, mais ils n’ont pas encore collecté toutes les sommes. Dès que cela sera fait, nous recevrons notre part. Il s’agit simplement d’un problème de timing. » Il a également insisté sur le fait que les fonds seraient soumis à un strict cahier des charges dicté par la CAF, limitant leur utilisation.

La CAN 2023, organisée en Côte d’Ivoire, a été saluée comme la meilleure édition de l’histoire par Patrice Motsepe, président de la CAF : « Cette CAN est la meilleure jamais organisée. Elle a captivé l’attention de 80 pays et de milliards de téléspectateurs à travers le monde. Nous devons être fiers de cette compétition exceptionnelle. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

"La CAF nous a promis plus de...", Idriss Diallo fait une grande annonce

Motsepe a également souligné le succès financier de cette édition, avec des bénéfices record de plus de 80 millions de dollars, une avancée remarquable comparée aux éditions précédentes, qui généraient en moyenne 4 millions de dollars. « Cette hausse significative nous permettra de redistribuer une grande partie des fonds aux 54 pays membres pour soutenir le développement du football. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *