La Côte d’Ivoire a créé la sensation mardi soir en battant l’Uruguay en match amical 2-1 grâce à un but du néo-Eléphant, Guela Doué. Après la rencontre, l’international Espoir français, Doué s’enflamme et enflamme la toile !
Après un nul concédé face au Bénin (2-2), la Côte d’Ivoire a créé la surprise en s’imposant face à l’Uruguay de Marcelo Bielsa (2-1). Un but de Wilfried Singo en début de match et une réalisation de Guela Doué, en fin de rencontre, ont offert la victoire aux Éléphants.
Le jeune défenseur, qui fêtait sa deuxième sélection avec la Côte d’Ivoire, a inscrit le but victorieux à la 84e minute. Une performance saluée par son petit frère, Désiré Doué, sur les réseaux sociaux. En effet, le « chouchou » de Thierry Henry qui a brillé avec les U23 de la France en inscrivant un doublé contre les Éléphants U23 le week-end dernier, a posté une photo de la célébration de son frère avec un emoji de cœur dans les yeux. Un message qui a enflammé les supporters ivoiriens, qui rêvent déjà de voir Désiré Doué porter le maillot des Éléphants.
Désiré Doué bientôt chez les Eléphants ?
Désiré Doué, qui a la possibilité de représenter la Côte d’Ivoire ou la France, devra faire un choix définitif après les Jeux Olympiques de Paris 2024. Son talent et ses performances font de lui un joueur convoité, et son choix sera scruté avec attention par les fans des deux équipes nationales.
La victoire face à l’Uruguay est un signe encourageant pour la Côte d’Ivoire, qui semble avoir trouvé une nouvelle génération de talents. Avec des joueurs comme Guela Doué et, peut-être bientôt, Désiré Doué, les Éléphants peuvent espérer de belles performances dans les années à venir.
En marge de l’exploit des Éléphants, l’enthousiasme de Désiré Doué et l’attente du public ivoirien créent une nouvelle dynamique autour de la sélection nationale. Le choix de carrière internationale de Désiré Doué s’annonce déjà comme un moment charnière où sa décision finale est fortement attendue par le public ivoirien.
Laisser un commentaire