nouveau format pour site bi 79 2
dans

La Côte d’Ivoire dévoile les dessous de l’échec d’Hervé Renard

Par

le


Pour faire face au départ de Jean-Louis Gasset, la fédération ivoirienne de football a envisagé de faire appel à Hervé Renard en prêt.

Cependant, ils n’ont pas réussi à s’entendre avec la Fédération Française de Football (FFF), Renard étant actuellement le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de France. Emerse Faé, le sélectionneur par intérim de la Côte d’Ivoire, a partagé ouvertement ses pensées à ce sujet.

Après s’être qualifiée de justesse pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en terminant troisième du groupe A, l’équipe de Côte d’Ivoire a rompu avec l’entraîneur Jean-Louis Gasset suite à une défaite 4-0 contre la Guinée équatoriale.

La Côte d'Ivoire dévoile les dessous de l'échec d'Hervé Renard

La fédération ivoirienne de football espérait remplacer temporairement Gasset par Hervé Renard pour le reste du tournoi. La FFF, cependant, a refusé de libérer Renard, qui dirige l’équipe nationale féminine de France. S’exprimant lors d’une conférence de presse avant le match, le sélectionneur par intérim Emerse Faé a exprimé franchement son opinion sur Renard. « S’il était venu, cela ne m’aurait posé aucun problème », a-t-il déclaré.

[totalpoll id= »794558″]

Faé, fort de plus de vingt ans d’expérience dans le football, a reconnu l’intérêt des médias pour de telles nouvelles. Il a reconnu Renard comme l’un des entraîneurs les plus respectés en Afrique, ayant remporté deux titres de la Coupe d’Afrique des Nations, dont un avec la Côte d’Ivoire.

La Côte d'Ivoire dévoile les dessous de l'échec d'Hervé Renard

Malgré les rumeurs sur l’arrivée potentielle de Renard, Faé a maintenu qu’il avait d’autres priorités sur lesquelles se concentrer. Il a ajouté : « Je ne parle pas habituellement des personnes qui ne sont pas présentes. Mais j’avais d’autres choses à penser que de savoir si quelqu’un venait prendre ma place, surtout que le président m’avait rassuré à propos de cette position.

Je me suis concentré sur mon équipe, mes joueurs et l’objectif du match de demain (lundi). » Les commentaires d’Emerse Faé ont été rapportés par RMC Sport. La Côte d’Ivoire est prête à affronter le Sénégal en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations lundi soir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *