Didier Drogba multiplie les sorties médiatiques et s’est opiné sur la Ligue des champions dont les quarts de finale démarrent la semaine prochaine.
C’est l’étape des quarts de finale de la ligue des champions. Après le tirage au sort, les différents clubs qualifiés pour cette étape (PSG, Bayern, Arsenal, Atletico Madrid, Real Madrid, Barça, Manchester City et Dortmund), se rencontrent dès la semaine prochaine et du moins on puisse dire, le tableau est relevé.
Si le PSG doit encore défier le Barça, le Real Madrid se retrouve face à Manchester City une fois de plus. En tout cas, ce sont des affiches de chocs en perspective qui attendent les fans de foot et Didier Drogba en particulier.
La légende Ivoirienne qui déjà soulevé ce trophée avec Chelsea en 2012, pense que la saison la plus indécise où il lui est impossible de dévoiler un favori dès l’étape des quarts de finale.
La ligue des champions, l’avis tranché de Didier Drogba
Ce jeudi, Didier Drogba était à un évènement au siège de l’UNESCO sur le rôle que les athlètes de haut niveau peuvent jouer dans la promotion de la paix. Pendant la cérémonie, la légende des Éléphants de la Côte d’Ivoire a été interrogée par EFE sur la ligue des champions.
Alors la question de savoir qui selon lui, a plus de chance de gagner la Ligue des champions cette saison ? Didier Drogba s’est montré très prudent. L’ancien attaquant passé par Marseille et Chelsea entre autres, a estimé qu’il ne voyait pas de favori dans la Ligue des champions de cette année, dont les quarts de finale commencent la semaine prochaine, et qu’il n’excluait pas la possibilité d’un vainqueur surprise.
« Il est difficile de désigner un favori, je pense que le tournoi sera très ouvert. Nous aurons un Manchester City – Real Madrid, qui sera presque une finale. Nous verrons les grandes équipes et cela pourrait être une surprise, je suis très sûr. Nous aurons certainement de très bons matches », a déclaré Drogba à EFE jeudi durant un événement au siège de l’UNESCO sur le rôle que les athlètes de haut niveau peuvent jouer dans la promotion de la paix.
Le légendaire attaquant ivoirien, actuellement vice-président de l’ONG »Peace and Sport » à Monaco, a expliqué qu’il n’avait pas de préférence personnelle parmi les huit équipes des quarts de finale de la ligue des champions (PSG, Bayern, Arsenal, Atletico Madrid, Real Madrid, Barça, Manchester City et Dortmund). « Des matches disputés avec une issue incertaine, ce qui n’arrive pas souvent de nos jours », a ajouté Didier Drogba.
En 2012 et après des échecs répétés en Ligue des Champions, Didier Drogba a offert la Ligue des Champions à Chelsea, sa première dans l’histoire. L’Ivoirien auteur du but égalisateur contre le Bayern Munich, va ensuite marquer le tir au but décisif pour libérer les fans des Blues de Chelsea.
Laisser un commentaire