Affiche pour le site france
dans ,

Monaco – PSG : l’Ivoirien Wilfried Singo humilie Barcola et déchaîne la France (VIDEO)

Par

le


Le match Monaco – PSG de ce vendredi en Ligue 1 fait énormément parler. Alors que Kylian Mbappé se distingue au cours de cette rencontre, Wilfried Singo, le latéral ivoirien qui évolue du côté de Monaco, fait aussi parler de lui en France. La raison : le champion d’Afrique 2023 a été sans pitié pour la pépite parisienne, Bradley Barcola, qu’il a littéralement humilié durant la partie.

L’actualité sportive est dense en France. Alors que l’on parle beaucoup de la star locale, Kylian Mbappé, qui est en train de se livrer en spectacle avec son PSG qu’il va quitter dans quatre mois environ, d’autres événements font réagir. Lors du match de la 24e journée de Ligue 1 entre l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain, joué au stade Louis 2, certains joueurs monégasques ont laissé leur marque.

Parmi eux, on cite Wilfried Singo. Titulaire sur son côté droit en défense, le joueur ivoirien qui vient de remporter la CAN 2023 a livré une prestation inédite. Face à la star Mbappé dans un premier temps, le joueur de 23 ans a tout simplement brillé avant de confirmer en deuxième mi-temps contre le virevoltant Bradley Barcola, qui fait souvent mal.

L’action qui fait grand bruit en France

Monaco - PSG : l'Ivoirien Wilfried Singo humilie Barcola et déchaîne la France (VIDEO)

Dans ce match où le score n’a pas changé au coup de sifflet du début et de la fin, Wilfried Singo a brillé. Non seulement solide défensivement, le latéral ivoirien a régalé le public asémiste d’un dribble dévastateur. D’une louche, tentée le long de la touche, le natif de Ouaragahio en Côte d’Ivoire s’est joué de Bradley Barcola, resté statique sur l’action. Face à la facilité déconcertante avec laquelle le dribble a été réalisé, le ramasseur de balle qui était sur le long de la ligne de touche a été choqué. Sa réaction fait le tour des médias en France.

[totalpoll id= »794558″]

Actuellement, tous les médias français mentionnent ce geste de grande classe qui rappelle les plus belles heures d’un certain Neymar ou d’un Vinicius avec le Real Madrid. En tout cas, le coup de génie de Singo lui vaut une sacrée publicité. Une bonne chose de s’illustrer dans ce genre de rencontre devant un stade à guichet fermé et des millions de spectateurs dans le monde. Pour le joueur de 23 ans, c’est le CV qui s’alourdit ainsi. Arrivé du Torino en 2023 après 109 matchs pour 7 buts inscrits, l’international ivoirien risque de ne pas faire long feu en France.

La Côte d’Ivoire peut se frotter les mains

Auteur d’une très belle Coupe d’Afrique avec la Côte d’Ivoire où il a brillé lors des matchs contre le Mali en quart de finale et le Nigéria en finale, Wilfried Singo (19 sélections depuis 2021) va faire un bien fou à son pays. En concurrence avec un Serge Aurier qui évolue à ce poste en sélection, le jeune latéral de 23 ans prend l’ascendance. Avec toute la hype qui entoure le Monégasque, chaleureusement félicité par Krépin Diatta après son sacre à la CAN 2023, on voit mal comment Emerse Fae va s’en priver pour les prochaines rencontres des Éléphants.

Solide sur ses appuis, Singo rassure défensivement plus qu’un Aurier qui a pris de l’âge et qui fait trembler à chaque apparition. Quand on sait les échéances importantes qui attendent la Côte d’Ivoire, on peut dire que le choix est désormais clair pour le côté droit de la défense ivoirienne. L’équipe nationale ivoirienne a l’une des plus belles défenses sur le continent africain. De Ghislain Konan à Evan Ndicka ou à un certain Odilon Kossounou, Emerse Fae est gâté.

En attendant les échéances internationales, l’AS Monaco va continuer à profiter de la forme stratosphérique de son latéral droit en vue de continuer la lutte pour les places qualificatives pour la Ligue des Champions européenne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *