Affiche pour le site Emerse Fae 1
dans

« On est où maintenant avec cette histoire ? », Emerse Faé interpellé en Côte d’Ivoire  

Par

le


 Depuis la victoire de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023, le nom d’Emerse Faé est sur toutes les lèvres. Le technicien ivoirien aussi multiplie les sorties médiatiques après avoir été confirmé comme nouveau sélectionneur des Éléphants. Cependant, un journaliste de renom a adressé des questions au héros ivoirien et en a profité pour lui prodiguer des conseils.

Emerse Faé a réalisé quelque chose d’unique en Côte d’Ivoire. Alors que personne ne misait aucune pièce sur lui, quand il a pris l’intérim au cours de la compétition, le technicien ivoirien a su renverser la vapeur et a guidé les Éléphants à la victoire finale de la CAN 2023 contre le Nigeria.

Bien évidemment après cette performance rarissime, la FIF (Fédération Ivoirienne de football) a décidé de reconnaître les mérites de l’homme. À travers un évènement avec un partenaire de l’instance, Idriss Diallo, Président de la FIF, a annoncé officiellement qu’Emerse Faé était le nouveau sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire. Très rapidement, une polémique éclate dans le pays concernant le salaire que l’instance proposerait à Faé.

Emerse Faé

Interrogé sur Canal + Sport Afrique, l’intéressé a nié et a expliqué que la lenteur dans la signature de son contrat s’expliquait par sa difficulté à constituer son staff technique. Mais plusieurs semaines après cette sortie, Emerse Faé n’a toujours paraphé un contrat avec la FIF et entame le travail proprement dit avec deux matchs amicaux contre le Bénin et l’Uruguay.

[totalpoll id= »794558″]

Contrat toujours pas signé, Rash N’Guessan interpelle Emerse Faé

Ayant accepté continuer le travail avec les Éléphants après la victoire à la CAN 2023, Emerse Faé à qui on a promis un contrat, n’a toujours pas paraphé le bail avec le FIF. Une situation qui inquiète Rash N’Guessan, journaliste sportif ivoirien, qui a interpellé en direct le sélectionneur lors d’une émission diffusée sur sa page Facebook.

 « Notre champion, la révélation d’une Can au niveau des sélectionneurs saute de studio en studio, entre émissions télés et radios. C’est bien une star désormais. Il fait la fête, il a le droit. Mais ça fait plus d’un mois que cet enfant vadrouille sans étiquette véritable de l’emploi. Et lorsque vous évoquez le problème, on vous dit qu’il a été présenté lors d’une cérémonie chez un partenaire comme si ce cadre était légal ou approprié (…) », a-t-il déclaré dans un premier temps avant de lui lancer un coup de fil.

Emerse Faé Guy Demel

« On est où avec cette histoire de contrat ? Vous n’avez toujours pas signé ? » a-t-il interrogé, avant de lui donner des conseils : « J’ai l’impression que vous jouez avec le feu. On est dans une situation où les loups se mangent entre eux. Mais vous avez grandi dans le milieu du professionnalisme et vous connaissez le milieu et le droit du travail. Cela fait plus d’un mois que vous avez été consacré. Si demain ça tourne au vinaigre, le public ne vous le pardonnera pas. Aucun occidental ne fera ce que vous êtes en train de faire : travailler sans avoir le droit de travail en main. Réclamez votre contrat, là vous serez dans la légalité, dans le droit du travail. Sinon, à ce jeu de cache-cache, vous serez bouffé par l’employeur », a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *