Le jeune avant-centre des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Oumar Diakité, fait beaucoup parler de lui en Ligue 1. Après des coups d’éclat à la CAN 2023, le joueur de Reims continue de briller. Ce week-end, il a encore frappé un grand coup qu’il a célébré à l’ivoirienne. En zone mixte, il a glissé de croustillantes révélations sur son pays.
La Côte d’Ivoire a frappé un grand coup sur le continent africain. Inattendue à la CAN 2023, le pays de Didier Drogba, qui accueillait la compétition, a chamboulé tous les plans et démenti la plupart des pronostics pour remporter le trophée final le 11 février dernier. Si l’organisation a été exceptionnelle vu les dernières révélations de la CAF, l’équipe ivoirienne a également été fabuleuse avec à sa tête Émerse Fae. Ramené à la tête des Éléphants après les phases de poules, le sélectionneur ivoirien a pu compter sur des joueurs qui ont mouillé le maillot. De Yahia Fofana à Sebastien Haller, en passant par Oumar Diakité et Simon Adingra, les jeunes n’ont pas triché.
Oumar Diakité ne lève pas le pied à Reims
Comme récompense de leurs efforts lors de la CAN, la plupart des joueurs ivoiriens sont rentrés dans leur club avec une forme éblouissante. Si Simon Adingra se débrouille bien avec Brighton en Premier League, celui qu’on surnomme le « Wourou Wourou » ne cesse de surprendre avec Reims en France. Auteur du but victorieux en quart de finale contre le Mali, Oumar Diakité fait un grand bien à son club qui évolue en Ligue 1. Depuis son retour à Reims, le jeune Ivoirien de 20 ans a déjà marqué 3 buts et délivré une passe décisive en 5 matchs. Il y a neuf jours, il tenait tête magistralement au PSG de Kylian Mbappé avec un but et une offrande (2-2).
Intenable, Oumar Diakité a récidivé ce dimanche lors de la 26e journée de Ligue 1 contre Metz. Titularisé à la pointe de l’attaque, le virevoltant natif de Bingerville (en Côte d’Ivoire) a rapidement ouvert le score pour Reims à la 3e minute. Comme toujours, il a célébré le but avec ses pas de danse comme lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Alors que la fameuse danse du « Coup du marteau » a fait le buzz tout au long de la compétition ivoirienne et continue d’être reprise dans le monde entier par plusieurs joueurs, Diakité a décidé d’innover.
Diakité en bon ambassadeur de la Côte d’Ivoire
Comme le rapporte Prime Video, l’attaquant ivoirien a exécuté une autre danse. Après la rencontre qu’il a jouée dans sa totalité, Oumar Diakité n’a pas échappé à cette nouvelle célébration. En bon ambassadeur de la culture ivoirienne dans le monde entier, il s’est lâché à cœur joie.
« Ma célébration sur le premier but ? Ce n’est pas le coup du marteau. C’est la danse du bossu (rires). En Côte d’Ivoire, il y a plusieurs types de danse, on aime danser, on aime bien rigoler. À chaque fois, il y a de nouveaux concepts et ça, c’est le concept du moment. Après le coup du marteau, actuellement, c’est la danse du bossu. Est-ce que ça se danse en Europe ? Bien sûr, il y a plein de danses à montrer... », révèle la pépite du football ivoirien au micro des confrères de Prime Video. En tout cas, avec sa forme éblouissante du moment, Diakité est parti pour exposer toute la discothèque ivoirienne aux yeux du monde entier.
Celui que l’ancienne gloire sénégalaise El-Hadj Diouf a encensé il y a quelques jours est bien parti pour faire les beaux jours de la sélection ivoirienne en tout cas. Convoqué à 11 reprises chez les Éléphants depuis l’année dernière, le Rémois (sous contrat jusqu’en juin 2028) sera l’une des pièces maîtresses d’Émerse Fae dans les mois à venir s’il continue sur cette belle lancée.
Laisser un commentaire