Salomon Kalou encense une pépite : «Il a du Gervinho en lui»

Par

Salomon Kalou 1

Consultant sur NCI lors du match entre la Côte d’Ivoire et les Seychelles, Salomon Kalou a été séduit et impressionné le feu follet Simon Adingra.

Retenez bien ce nom ! Simon Adingra va devenir sûrement la prochaine star du football ivoirien. Agé seulement de 21 ans, le joueur de Brighton dégage une puissance dans son jeu. Très technique, le natif d’Abidjan a fait la misère aux défenseurs des Seychelles hier lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, les Eléphants ont cartonné la modeste équipe seychelloise sur un score de neuf buts à zéro. Adingra était dans tous les bons coups, auteur d’un but et d’un gros travail sur son côté gauche.

Salomon Kalou était au bord de la pelouse. L’ex international ivoirien a suivi de très près la performance XXL de Simon Adingra. Ce dernier a séduit plus d’un avec cette prestation de très haut niveau. Pour l’ex joueur de Chelsea, la nouvelle pépite du football ivoirien marche sur les traces de la légende Gervinho.

« Simon Adingra a du Gervinho en lui. », a-t-il dit à la fin du match sur le plateau de la Nouvelle Chaine Ivoirienne (NCI).

Lire aussi:
Gervinho 4è, Feindouno 8è, le Top 20 des meilleurs dribbleurs africains de l’histoire
Simon Adingra

Simon Adingra brille en Premier League avec Brighton

De retour à Brighton cet été après une période de prêt à l’Union Saint-Gilloise, Simon Adingra n’a aps eu du mal à s’adapter. Même en Premier League, le jeune international ivoirien confirme son grand talent. Il est sur une pente ascendante.

Simon Adingra a la confiance de son entraineur Roberto de Zerbi. Depuis le début de la saison, l’Eléphant a disputé 15 rencontres toutes compétitions confondues. Il a inscrit quatre buts et délivré trois passes décisives. Match après match, le natif d’Abidjan montre clairement qu’il est un joueur sur qui il faut compter. Il est une valeur sûre des Seagulls. Au-delà des buts et passes décisives, il est très précieux dans le jeu. Il met en difficulté de nombreux défenseurs adverses en Angleterre. Il a cette facilité à se défaire de ses adversaires.

Sa montée en puissance date depuis la saison écoulée. Avec l’Union Saint-Gilloise, l’Ivoirien a tout cassé en Belgique. Il a été auteur de 11 buts et 12 passes décisives en 47 apparitions. Il a marqué les esprits lors de ce prêt.

S’il reste sur cette lancée, l’ailier de 21 ans sera l’une des prochaines stars africaines. C’est un joueur qui fait soulever les foules par ses dribbles chaloupés. 

Messi mérite t-il son 8ème ballon d’or?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

------DEBUG------