Le Franco-Ivoirien Djibril Cissé s’est récemment exprimé sur les raisons qui l’ont conduit à représenter l’équipe de France plutôt que celle de la Côte d’Ivoire. Selon lui, son choix n’a pas été dicté par un désintérêt pour son pays d’origine, mais plutôt par l’absence de sollicitation de la part des Éléphants.
Cissé a révélé qu’il n’avait jamais reçu de convocation de la part de la Fédération ivoirienne. « Les Ivoiriens doivent savoir que je n’ai jamais été appelé par les Éléphants, jamais », a-t-il affirmé. Il explique qu’il aurait étudié la possibilité de défendre les couleurs ivoiriennes si une invitation lui avait été adressée :
« Si on m’avait appelé, j’aurais étudié le cas, analysé le « pour » et le « contre ». J’ai mon frère et mon père qui ont joué pour les Éléphants, on en aurait discuté. Au moins, j’aurais eu l’intérêt et je me serais penché sur le sujet. Mais la question ne s’est pas posée, vu que je n’ai jamais eu de convocation. »
Djibril Cissé souhaite donc rectifier les malentendus et éviter que son choix soit perçu comme un rejet de la Côte d’Ivoire :
« Je ne veux pas que ça retombe sur moi et qu’on pense que c’est moi qui n’ai pas voulu jouer pour les Éléphants. Je suis Franco-Ivoirien et, bien que je n’aie pas eu la chance de porter ce maillot, mon amour et mon attachement pour la Côte d’Ivoire ont toujours été là. »
Cissé conclut en adressant un message de soutien à l’équipe ivoirienne :
« Que ce soit culinairement ou musicalement, la Côte d’Ivoire a toujours fait partie de ma vie. Mon message aux Éléphants est de continuer à nous rendre fiers, à vous battre et à nous faire vivre des émotions. »
Avec ces déclarations, Djibril Cissé a souhaité clarifier sa position et réaffirmer son attachement profond à ses racines ivoiriennes.
Laisser un commentaire