Affiche pour le site fea 1
dans ,

Staff Emerse Fae : La grosse histoire sur l’arrivée de Gérard Gnanhouan, entraineur des gardiens

Par

le


Plusieurs semaines après la CAN 2023, Emerse Fae, le sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire, a donné la liste de son staff, dont Gérard Gnanhouan, qui prend la place d’Alain Gouaméné au poste d’entraîneur des gardiens. Alors que la nomination de l’ancien international ivoirien suscite des inquiétudes, une confidence est tombée.

La page Jean-Louis Gasset est définitivement tournée. Parti en pleine CAN 2023, le sélectionneur français qui dirige actuellement l’OM a été très bien remplacé par Emerse Fae. Adjoint du septuagénaire français depuis 2022, l’ancien milieu de terrain des Éléphants a brillé lors de la Coupe d’Afrique des Nations en rapportant le trophée final après un scénario incroyable. Quelques jours après la fin de cette CAN, qui a réjoui grandement la CAF, Fae a été officiellement nommé à la tête de la sélection nationale par Idriss Yacine Diallo, président de la FIF (Fédération ivoirienne de Football).

La nomination inattendue de Gérard Gnanhouan

Après cette officialisation, Emerse Fae a décidé de retoucher le staff technique et de choisir les collaborateurs à son goût qui peuvent l’aider dans sa lourde mission avec les Éléphants. Le week-end dernier, il a dévoilé ses nouveaux collaborateurs avec trois nouveaux venus. Parmi ces nouvelles têtes se trouve Gérard Amoukou Gnanhouan, qui prend le rôle d’entraîneur des gardiens. À 45 ans, l’ancien gardien des Éléphants de la Côte d’Ivoire (2003-2011, 10 buts) remplace Alain Gouaméné, un autre gardien de la sélection, qui est désormais promu au rang d’adjoint du sélectionneur.

https://twitter.com/LeFoot225/status/1781968846892450096

À l’annonce de l’arrivée de Gnanhouan dans le staff, plusieurs Ivoiriens n’ont pas caché leur inquiétude sur les réelles capacités de ce dernier à apporter un plus à la sélection nationale. En effet, se basant sur la carrière mitigée de l’ancien joueur de Sochaux, qui a laissé une mauvaise impression en Côte d’Ivoire avec des bourdes monumentales, les Ivoiriens ne comprennent pas le choix d’Emerse Fae. Cependant, Nasser Eddy, un consultant sportif qui suit de près les Éléphants, a tenu à rassurer les incrédules sur les réelles capacités de celui qui va s’occuper de Yahia Fofana et d’autres, tels que Badra Ali Sangaré.

[totalpoll id= »794558″]

Le match catastrophique de Gnanhouan qui hante toujours les Ivoiriens

Staff Emerse Fae : La grosse histoire sur la nomination de Gérard Gnanhouan, entraineur des gardiens

Dans une tribune relayée par Chronique 225, le consultant est tout d’abord revenu longuement sur l’une des prestations catastrophiques de Gérard Gnanhouan qui est restée dans la tête des Ivoiriens. « Beaucoup d’entre vous ont dû sursauter en voyant ce nom et ce visage, celui de Gérard Amoukou Gnanhouan, dans la liste du staff d’Emerse Faé, en tant qu’entraîneur des gardiens de but de la sélection A de football, les Éléphants de Côte d’Ivoire, » a sobrement démarré Eddy avant d’évoquer le match de l’horreur du nouveau coach des gardiens des Éléphants.

« Très probablement parce que le seul fait, à tort ou à raison, que l’imaginaire populaire retient de la carrière de footballeur de ce Monsieur, c’est son match cauchemardesque du 04 septembre 2005 au stade Félix Houphouët-Boigny en éliminatoires de la Coupe du Monde 2006. Oui, ce fameux Côte d’Ivoire – Cameroun soldé par le hold-up des coéquipiers de Samuel Eto’o à Abidjan (2-3), où Gerard a dû remplacer à la hâte Jean-Jacques Tizié, habituel numéro 1 mais forfait de dernière seconde. Un non-match qui a donné et donne toujours cours à toutes sortes de moqueries, de railleries, voire d’injures (stupides) à son encontre.« 

La reconversion réussie de Gérard

Après ce récit rappelant des moments douloureux pour les supporters des Éléphants, le consultant a évoqué l’actualité du choix fort d’Emerse Fae qui revit depuis quelques années dans ses nouveaux rôles. « …Rassurez-vous, la vie sportive voire la vie tout-court de Gérard Gnanhouan ne saurait s’arrêter à ce simple fait. »

Staff Emerse Fae : La grosse histoire sur la nomination de Gérard Gnanhouan, entraineur des gardiens

« En effet, pour rappel et/ou pour information, l’ex-portier sochalien s’est assuré une reconversion professionnelle, en tant qu’entraîneur de gardiens de but, depuis 10 ans maintenant, traînant sa bosse entre le FC Sochaux Montbéliard et le Dijon FCO, et ponctuée par un diplôme de certificat d’entraîneur gardien de but pro (CEGB Pro), délivré par la Fédération Française de Football en juin 2021. Alors oui, Gérard Gnanhouan a toute la légitimité et toute l’expérience requise pour encadrer et conduire à bon port ses successeurs dans les cages ivoiriennes. Bon vent, coach!, » a bouclé Eddy.

En tout cas, c’est dit. Les choses ont changé et tout comme Emerse Fae qui n’a pas eu une très grande carrière en tant que footballeur, Gérard Gnanhouan mérite une chance de prouver ses qualités de technicien des gardiens. Les prochaines rencontres en diront long.

Que pensez-vous de la nomination de Gérard Gnanhouan?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *