Alors que l’ouverture du mercato hivernal approche à grands pas, les clubs européens sont déjà en quête de renforts pour consolider leurs effectifs. Un club ambitieux turc, pourrait frapper fort en visant une ancienne star de la Ligue 1 : Seko Fofana.
Prêté à Al Ettifaq, Seko Fofana est sur le point de quitter Al Nassr et l’Arabie Souadite en Janvier. Le champion d’Afrique a la cote sur le marché et pourrait faire son retour fracassant en Europe. D’après les informations relayées par le média 225foot, Trabzonspor aurait jeté son dévolu sur l’international ivoirien actuellement prêté à Al Ettifaq par Al Nassr. Connu pour sa puissance physique et sa vision de jeu, Fofana, ex-joueur du RC Lens, pourrait apporter une plus-value importante au milieu de terrain du club turc.
Négociations en vue, ça s’accélère pour Seko Fofana
Sous contrat avec Al Nassr jusqu’en juin 2026, Seko Fofana est estimé à 16 millions d’euros. Trabzonspor se prépare à engager des discussions avec le club saoudien pour envisager un transfert. Un tel recrutement pourrait être coûteux pour le club turc, notamment en raison du salaire élevé de Fofana, qui gagne 15,2 millions d’euros par an à Al Ettifaq.
À 29 ans, Seko Fofana reste un joueur déterminant et a déjà accumulé 837 minutes en 12 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Son expérience et son profil de box-to-box pourraient être des atouts clés pour Trabzonspor, qui aspire à briller dans le championnat turc et sur la scène européenne.
Laisser un commentaire