La légende du football ivoirien, Yaya Touré, a exprimé son mécontentement face aux propos de l’ancienne star de Liverpool, Jamie Carragher, concernant Mohamed Salah.
Après une nouvelle performance exceptionnelle de l’attaquant égyptien lors de la victoire de Liverpool face à Manchester City (0-2) ce dimanche, Carragher a évoqué les chances de Salah de remporter le Ballon d’Or. Selon lui, bien que Salah soit un prétendant sérieux pour cette prestigieuse distinction, son “problème” réside dans le fait qu’il soit égyptien, ce qui selon Carragher, l’empêche de gagner un trophée international majeur, tout en ignorant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Ces remarques ont suscité une vive controverse et ont été vivement critiquées par plusieurs personnalités anglaises telles que Micah Richards, Daniel Sturridge et Rio Ferdinand, la légende de Manchester United.
Yaya Touré, quant à lui, s’est dit « choqué » par le manque de reconnaissance dont bénéficie Salah, malgré ses performances exceptionnelles avec Liverpool depuis son arrivée en 2017.
Dans une interview accordée à beIn Sports, le champion d’Afrique 2015 a souligné que, selon lui, Salah est actuellement le meilleur joueur du monde. Il a ajouté : “Si Salah est le meilleur joueur du monde ? Pour moi, oui. Il mérite le Ballon d’Or. Sans vouloir manquer de respect aux autres candidats, Salah le mérite. Les gens parlent de régularité, mais j’ai vu des joueurs surestimés après leur première saison, et on les a présentés comme les meilleurs. Mais Salah, lui, reste constant depuis des années avec Liverpool, et pourtant, certains continuent de le critiquer. Parfois, je suis vraiment choqué par ces gens. Je ne comprends pas. Il mérite du respect.”
Laisser un commentaire