Ousmane Dembele PSG
dans ,

Dembélé 5è, un africain présent, voici les 8 meilleurs dribbleurs en Europe cette saison

Par

le


A peine arrivé à l’Olympique de Marseille cette saison, Iliman Ndiaye brille déjà dans un domaine assez précis.

Iliman Ndiaye est un joueur exceptionnel. L’international sénégalais a fait les belles heures de Sheffield United avant de signer à l’OM cet été. Grand fan du club phocéen, il a tout fait pour rejoindre cette formation.

Tout feu tout flamme avec Sheffield United en Championship la saison dernière, Ndiaye connait des débuts compliqués à l’OM. Il est encore dans sa phase d’adaptation et ne pèse pas encore offensivement. Alors que le natif de Rouen a toutes les qualités pour faire soulever le Stade Vélodrome.

Moins performant dans le jeu, le milieu offensif de 23 ans fait tout de même partie des meilleurs dribbleurs en Europe. Selon WhoScored, le Sénégalais a réussi 11 dribbles cette saison sous les couleurs phocéennes. Dans ce classement, il est dépassé par Ousmane Dembélé, Rodrygo du Real Madrid, Ramazani (Almeria) (12), Eze (Crystal Palace), Leroy Sané du Bayern (14), Zaragoza (Grenade, 15). Rayan Cherki de Lyon occupe la première place avec 19 dribbles réussis.

[totalpoll id= »794558″]

Iliman Ndiaye dans le dur à l’OM, Aliou Cissé reste optimiste

Iliman Ndiaye à l’OM, c’est six matchs joués toutes compétitions confondues pour une passe décisive. Des statistiques qui sont loin de ses standards. Malgré ce coup de moins bon pour son joueur, Aliou Cissé reste serein.

« Je n’ai pas d’inquiétude pour Iliman Ndiaye. Tout le monde connaît la mentalité marseillaise et le Vélodrome. Jouer à l’OM, ce n’est pas seulement avoir des qualités footballistiques. C’est au-delà de ce critère. Il faut aussi un minimum de temps d’adaptation à donner à ces joueurs. Je ne m’inquiète pas pour Iliman. Il a les qualités pour évoluer à Marseille. Il évoluait pendant des années en Angleterre où ce n’est pas la même philosophie. Que ce soit Iliman, Ismaila Sarr ou Pape Gueye, qui est suspendu et qui, j’espère, retrouvera sa place à Marseille et en sélection, pour évoluer à Marseille, ça se joue dans l’état d’esprit. S’il s’agit de qualités intrinsèques, je suis certain que nos garçons à Marseille auront leur mot à dire. C’est à eux de s’accrocher », a déclaré le sélectionneur du Sénégal en conférence de presse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *